Garde d'épée où de dague

Forum des collectionneurs d'arme blanche. En aucun cas, ce forum ne peut être utilisé à des fins belliqueuses..

Modérateur: L'équipe de CN

garde d'épée où de dague

Messagede algoquatre » Mar 2 Déc 2008 11:42

voilà tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur votre forum :lol: :lol: voilà comme j'en ai parlé dans ma présentation je suis détectoriste et j'ai trouvé dernièrement dans un champs un objet qui me fait penser à une garde d'épée où de dague j'aurai aimé avoir l'avis des pros du forum.Quand à sa provenance et sa datation En vous remerciant tous par avance pour vos réponses ::merci:: En fait se serai dans le but de la reconstituée car je travaille beaucoup le métal .ImageImageImage
tout arrive à point à qui c'est attendre
algoquatre
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 1

Messagede chris » Mar 2 Déc 2008 15:29

Salut Algoquatre :wink:

C'est passionnant la détection, à une époque je voulais m'y mettre :-k on a tous des période comme celà :- :-

Les pros :shock: les pros :shock: on fait notre possible!.... :mrgreen: je vais voir ce que je peux faire!.. #-o
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede algoquatre » Mar 2 Déc 2008 16:51

Merci chris une fois de plus je vois que tu es active sur le forum .Quand à la détection tu vas bientôt pouvoir t'y mettre à la retraite c'est un passe temps formidable et si tu as besoin de conseils à ce niveau fait moi signe aucun soucis ::merci::
algoquatre
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede chris » Mer 3 Déc 2008 16:59

Salut Algo :wink:

Au sujet de ta passion sur la prospection, fais-tu parti d'un club :?: d'un forum :?: qui pourrait s'offrir éventuellement l'avis d'un expert!. :-k

Quant à cette fameuse garde , si cela en est une... :-k (en général la poignée reste solidaire) c'est tout bon ou tout mauvais, car elle peut être tres ancienne, comme du siècle dernier #-o, avec à 'époque leur fantaisies de reproduction :shock:(je pense aux personnages)

le métal :?: ( bronze...laiton.... maillechort )Est-elle lourde :?: Ses dimensions :?:.... sont des atouts sérieux dans les recherches :wink:

ET puis on a sur ce forum, un disciple de Vulcain en la personne de Mozolo qui pourrait, si il passe dans le coin te renseigner mieux que moi sur la question :wink: :wink:

A suivre....
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede algoquatre » Mer 3 Déc 2008 17:25

Salut chris tout d'abord merci pour ta recherche. Oui effectivement je suis sur un forum de détection appelé le fouilleur mais personne n'a réussi à m'en dire plus !! et c'est pour cela que je pose la question ici car j'ai vu qu'il y avait des amateurs d'armes blanches voilà !quand à la matière je pense que c'est un alliage avec forte teneur en laiton je pense ,c'est assez lourd pour la taille je ne peux pas te dire le poids car je n'ai pas de balance précise. En fait je voulais juste savoir si cela vaut le vcoup d'entreprendre une restauration avant de savoir si cela en vaut le coup .
::merci:: ::merci::
algoquatre
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Retourner vers Les Armes blanches

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message