glaive ou dague ?

Forum des collectionneurs d'arme blanche. En aucun cas, ce forum ne peut être utilisé à des fins belliqueuses..

Modérateur: L'équipe de CN

glaive ou dague ?

Messagede Fre-do de Valence » Mar 30 Sep 2008 08:01

Qui saurai m'en dire plus ?
C'est en vu d'un échange (peut être) avec le poignard Coutrot.
photos envoyés par la personne qui s'interresse à mon Coutrot.

Image

Image

Image

j'ai demandé les dimensions de la lame à la personne et me dire s'il y avait des inscriptions.
Je n'arrive pas à saisir ce glaive mais me demande si ce n'est pas une dague de vènerie. Vous en dites quoi vous ?
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede jean-claude » Mar 30 Sep 2008 09:35

Hello Fredo,

J'y connais pas grand chose, mais cela me parait un long pour dague de vènerie.. :-k :-k

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede jean-claude » Ven 3 Oct 2008 06:45

Hello,

Pour ne pas mélanger avec l'arme d'Adeline, je mets ici les réponses concernant le glaive de Fredo.

Fre-do de Valence a écrit:Au fait, tu as une idée pour le glaive (d'ou cela peut sortir et qu'est ce que c'est) que l'on me propose en echange du coutrot ?

Mozolo a écrit:Je pencherais pour un glaive de parade de fabrication récente, peut être manufacturé pour l'occasion avec une lame de sabre droit d'infanterie, la matière du manche ne me parait pas "noble" et la trace de cire rouge que l'on peut remarquer sur le "ricasso" -partie entre la goutière et l'entablure- me laisse perplexe. Cet objet me fait penser à une copie de glaive pseudoromain que l'on peut voir dans les processions de la semaine sainte en Espagne notamment. Je peux me tromper mais à moins d'un indice précis : poinçon, date ou nom voire numéro rien ne permet de penser que cette arme est authentique en fabrication à "destination privilégiée".
En travaillant sur les objets que tu as mis en ma possession je pense que je pourrais facilement réaliser un Coutrot, car il s'agit bien de baiö retaillées en couteau de tranchée, j'ose espèrer te surprendre par le résultat final, mais je prends mon temps comme toujours pour faire de la belle oeuvre........
A bientôt Fred, amicalement,
MOZ :smile:

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede algoquatre » Ven 5 Déc 2008 16:25

j'ai vu a peut près la même sur le web et il en dise dague de chasse 2 ème empire et vu la longueur,dague à deux mains qui devait servir pour finir la bête . voilà ce que j'ai pu trouver
tout arrive à point à qui c'est attendre
algoquatre
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 1

Messagede Fre-do de Valence » Ven 5 Déc 2008 16:39

j'ai echangé le coutrot contre un glaive infanterie avec fourreau :grin:
je ne l'ai pas encore pris en photo mais j'y penserai pour vous le montrer.
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Retourner vers Les Armes blanches

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message