je dessinerai au coin du poèle, je l'espère, et vous ferai partager mes réalisations, qu'elles soient réussies ou moins bien réussies
mumu
Modérateur: L'équipe de CN

Mumu a écrit:
Mais dans le cas présent, et en particulier pour le cas de Cécile, elle n'a pas encore de sujet qui l'attire plus particulièrement. Et c'est la raison pour laquelle, je crois, elle n'en propose pas.
MuMu![]()

aimelo a écrit:Et j'ai oublié de dire que chaque artiste ou élève ont leurs styles propres qu'il faut comprendre.
Plusieurs de mes élèves ont entamé le même sujet (pas moi qui leur ai imposé) avec toutes (c'était majoritairement des femmes) avec des styles opposés. Cela donne des surprises quelques fois et cela fait partie du folklore pictural....

je n'aime pas les temps imposés , cela me rappelle trop l'école ou l'on avait 1 heure pour rendre son devoir!...

chris a écrit:Mumu
je crois que je me suis mal fait comprendre...![]()
Quand je parle de style, je ne fait pas réference à tes préferences mais ta facon de dessiner, une marque de fabrique en quelque sorte et je trouve que tango ne te ressemble pas dans le trait si on le compare aux differents nus aux tracés plus surs et harmonieux que tu as réalisé auparavent!..![]()
chris a écrit:Pour ma part et je crois l'avoir dejà dit..je n'aime pas les temps imposés , cela me rappelle trop l'école ou l'on avait 1 heure pour rendre son devoir!...
Je peux te dessiner une cerise en 2 secondes ou 15 mn, en une seule ou plusieurs fois, cela dépend de la motivation de l'instant!...Demande à Aim ou à Vero si il ont l'esprit de temps pour leur réalisations, et si tu dis qu'en musique il faut faire des gammes et des gammes pour progresser, en dessin ......il faut dessiner et dessiner![]()
Et puis la vie est assez minuté comme cela pour que l'on puisse l'appliquer à nos passions!....
Ceci n'est que mon point de vue évidemment

le fusain,la mine de plomb, la plume aussi, mais je ne me sens nettement plus à l'aise avec mes crayons..
par contre l'inverse est possible car l'entrainement accroit la vitesse et renforce ces automatismes!..
quand je déjeune le matin,j'ai toujours un crayon et une feuille de papier,parfois c'est le Sopalin

chris a écrit:
La complexité des sujets, évoqués précédemment (château.. manoir...) n'est pas plus difficile que tes joueurs de pétanque aux Baux de Provence...![]()

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités