Mon zhibou du matin !

Les oiseaux de nos régions, de nos jardins...

Modérateur: L'équipe de CN

Mon zhibou du matin !

Messagede Fanfan » Mar 26 Aoû 2008 12:29

C'était un matin, la semaine dernière... je partais au boulot ...

j'ai cru halluciner quand je l'ai vu, posé sur un des poteaux de la cour, peinard, tranquille... un superbe moyen-duc... à moitié endormi !

je suis rentrée, j'ai pris l'apn, re-sortie... et j'ai commencé à le mitrailler, en m'approchant tout doucement....

je suis venue jusqu'à 4 m de lui environ, j'ai fai tdes gros plans, je suis repartie, j'ai rentré l'apn.... c'est seulement qd j'ai démarré la voiture qu'il est parti !!!

fou, non !!!

Je suis drôlement fière d'avoir réussi de telles photos... mais il faut dire qu'il y a mis bcp de bonne volonté !!

Image

Image

Image

Image

par contre, il y a une chose qui m'intrigue : c'est le truc qui pend... on dirait comme un lien, un lacet de cuir..... bizarre, non ????

Image

Image

Image

Je l'entends régulièrement au loin , la nuit... et je souris....

cette nuit, à 2h15, il était là, dans ma cour... il hululait doucement... longtemps...
j'étais super heureuse qu'il soit là ! je retrouvais un vieux copain !!!
j'aimerais vraiment le revoir.... et qu'il s'installe dans un de mes greniers ! ce serait génial !
j'adore ma chouette effraie (j'en ai une dans mon garage) ... mais son cri est qd même nettement moins mélodieux.... alors que le doux houhou.. hou hou hou du hibou est tellement plus joli !!!
Fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede claude » Mar 26 Aoû 2008 12:40

quelles magnifiques photos et quelle belle histoire. Je comprends que tu soi heureuse. BRAVOOOO (tu lui as donné un ti nom à ton ZIBOU? ::king2:: )
Imageleucate.Fr
claude
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 4

Messagede Fanfan » Mar 26 Aoû 2008 12:44

Non !
qu'est-ce que j'aimerais le revoir !
tous les matins, qd j'ouvre la porte aux chiens, la première chose que je fais, c'est de regarder vers l'endroit où il était la semaine dernière ! bien que la probabilité qu'il y revienne est tout de même bien mince ! :???:
Fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede aimelo » Mar 26 Aoû 2008 14:17

Quelle chance Fanfan de pouvoir réaliser une série pareille..... =D> =D> =D>

C'est très" Chouette" le hululement d'un hibou.

J'en entend quelques-uns dans la montagne proche la nuit. :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede Yvon » Mar 26 Aoû 2008 14:18

Hello

Je ne lui voit qu'une patte, il est tout ébouriffé, les ailes pendantes ..... pas très en forme.

Bizare.
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede alex » Mar 26 Aoû 2008 14:26

On peut se demander si quelqu'un ne le retenait pas captif, car dans un centre de revalidation il ne serait certainement pas attaché, je ne le crois pas.

S'il est fort assez, il va se refaire une santé, ce n'est pas la nourriture qui manque pour lui, et il faut espérer que l'endroit lui plaise et qu'il reste .

Bravo et merci pour ces photos ! ... :chinois:
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux!
alex
Modérateur - Roi de la couleur
Modérateur - Roi de la couleur

Photos: 6

Messagede Fanfan » Mar 26 Aoû 2008 14:31

Yvon a écrit:Hello

Je ne lui voit qu'une patte, il est tout ébouriffé, les ailes pendantes ..... pas très en forme.

Bizare.

ah oui ???? tu trouves ?????
j'espère qu'il va s'en tirer... et s'installer chez moi, alors !
il y sera à l'abri !
Fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Fanfan » Mar 26 Aoû 2008 14:34

alex a écrit:On peut se demander si quelqu'un ne le retenait pas captif, car dans un centre de revalidation il ne serait certainement pas attaché, je ne le crois pas.

S'il est fort assez, il va se refaire une santé, ce n'est pas la nourriture qui manque pour lui, et il faut espérer que l'endroit lui plaise et qu'il reste .

Bravo et merci pour ces photos ! ... :chinois:

serait-il possible qu'il se soit échappé d'un parc (il y a un parc à oiseaux à une trentaine de kms, et un petit parc animalier à une trentaine aussi, dans une autre direction....) ?
dans ce cas, peut-il survivre ???

Ce qui m'a frappé immédiatement, c'est son peu de crainte de l'homme ! j'étais qd même à 3 ou 4 mètres, avec mes trois chiens, et il est resté paisible, pas inquiet du tout....
j'ai même ouvert le portail, tout près de lui, sans qu'il bouge !
seule la voiture l'a fait partir...
ça m'a paru très étonnant !!!
Fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede chris » Mar 26 Aoû 2008 14:41

Bonjour fanfan :wink:

"Dégainer" l'APN!....l'instinct du chasseur d'image!... =D> jolis shoots, tes photos sont étonnantes (++) ...malgré toujours ce petit souci de netteté :-k

Je suis comme Yvon le comportement de ce hibou me parait bizarre :-k comme échappé de quelque part et on ne lui voit qu'une patte!... :-k :-k ..serait-il blessé :?: A t-il faussé compagnie à un dresseur :?:
De nombreuses questions néanmoins :-k :-k :?:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Fanfan » Mar 26 Aoû 2008 14:44

j'espère qu'il n'est pas blessé et qu'il ne va pas mourir dans un coin..... :cry:

j'ai encore d'autres photos... je vais regarder si on ne lui voit pas l'autre patte !
j'ai pensé qu'elle était de l'autre côté du poteau, mais c'est vrai que sur la première photo, ça fait bizarre !!!
Fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)

Suivante

Retourner vers Oiseaux d'Europe

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message