j'ai cru halluciner quand je l'ai vu, posé sur un des poteaux de la cour, peinard, tranquille... un superbe moyen-duc... à moitié endormi !
je suis rentrée, j'ai pris l'apn, re-sortie... et j'ai commencé à le mitrailler, en m'approchant tout doucement....
je suis venue jusqu'à 4 m de lui environ, j'ai fai tdes gros plans, je suis repartie, j'ai rentré l'apn.... c'est seulement qd j'ai démarré la voiture qu'il est parti !!!
fou, non !!!
Je suis drôlement fière d'avoir réussi de telles photos... mais il faut dire qu'il y a mis bcp de bonne volonté !!
par contre, il y a une chose qui m'intrigue : c'est le truc qui pend... on dirait comme un lien, un lacet de cuir..... bizarre, non ????
Je l'entends régulièrement au loin , la nuit... et je souris....
cette nuit, à 2h15, il était là, dans ma cour... il hululait doucement... longtemps...
j'étais super heureuse qu'il soit là ! je retrouvais un vieux copain !!!
j'aimerais vraiment le revoir.... et qu'il s'installe dans un de mes greniers ! ce serait génial !
j'adore ma chouette effraie (j'en ai une dans mon garage) ... mais son cri est qd même nettement moins mélodieux.... alors que le doux houhou.. hou hou hou du hibou est tellement plus joli !!!

)
leucate.Fr

...malgré toujours ce