brasseur a écrit:L'ensemble a l'air d'être en bonne santé; mais dis-moi tu ne dois pas en profiter pendant de nombreux mois de cette merveille? Je trouve déjà qu'ici de mai à octobre c'es trop court alors chez toi c'est de quand à quand?
Un peu comme chez vous. Nous réinstallons les Nymphéas milieu mai et ça pousse tranquillement. Les vivaces aussi recommencent à prendre vie à la même époque. Ça pousse tranquilement, et tout commence à être beau au milieu de juin pour arriver à son apogé en juillet. Dès la fin d'août, le tout commence à se déterriorer tranquilement, mais les Nymphéa sont encore en fleur à la fin septembre. Début ou mi-octobre, on coupe tout et en envoie ça dans le fond de l'étang pour attendre l'hiver.
La saison est très courte, c'est vrai, mais c'est justement pour ça que l'on a besoin de tout ça. Nous voulons en profiter pleinement pendant les 10 ou 12 semaines de l'été. Mais le problème, c'est que nous avons eu un été de merde cette année. Les deux grosses semaines de vacances ici au Québec vienne de s eterminer hier, et il a plue 13 jours sur 15, alors laisse moi te dire que je vais être bien triste en voyant les premières feuilles rouges dans mes érables au mois de septembre. L'hiver est tellement dur ici, mais au moins, quand on a eu un bel été, ça se prend pas si mal, mais cette année ce sera la grande déprime