Salut
J'ai fais des carton pas possibles, au grand large de Peronnes (Antoing) en Gelbique
Surtout au Wagler et au Quiver Tip, pour le Swing Tip, c'est plutôt en étang, en eau calme, mais j'ai pratiqué aussi!!
J'avais développé mes Waglers avec un pote, ils étaient terribles, on pêchais à 40/50m et peu de ratés
Et là, les Brêmes sont souvent à plus de trois kg, les Gardons sonts à 400/600 gr, j'en ai pris un de 1,3kg les Tanches et carpes jusqu'à 2.5 ça va mais au dessus, c'est la casse
J'ai pris un plaisir monstre à ce temps là, puis j'ai construit ma maison, j'ai délaissé la pêche.
Mais tout le matos est dans une garde-robe au garage, il est toujours d'actualité (cannes carbonne tressé) anneaux Fugi, moulinets Browning carbonnes
Il me reste deux cannes anglaises 14'' deux cuivers/swing tip 12 et 13''
une bolognaise
Ma canne au coup carbonne, Browning 11m.
J'ai aussi tout un fourbi, pour la traque du carnassier, en eau douce, de la même veine que le matos précédent, qui à été réactualisé l'an passé avec un moulinet Shimano à spires croisée garni d'une tresse 14% de 9 kg de résistance, j'ai trempé quelques fois le fil, sans succès
Fin tout ça ca me fait de bon souvenir, et pas que de pêche.......
Quand je revenais le lundi, de la pêche à Péronne, j'avais l'habitude de m'arrêter dans un chit bistrot (Chez Ma Tante) au bout de la rue des étangs et là beaucoup d'anciens pêcheurs se donnaient RV pour taper le carton du lundi, voire jouer à la boule careaulée quand il faisit bon
De fil en aiguille ils m'ont demandé le résultat de la journée de pêche, je leur disais j'en ai fais tant de kilos, et qu'est que t'en à fais, je les ai remis à l'eau, ils m'ont dit quand c'est du beau, rapporte le
Si je le rapporte, tu le mange, promis qu'ils m'ont dit, et là dessus on à bu un coup
Les fois suivantes j'arrivais "Chez Ma Tante" j'ouvrais le coffre de la voiture et je le vidais sur le trottoir tout le monde se servait, cinq minutes après, plus de traces, mais Yvon l'était au comptoir, et tous ces braves gens, en discutant de la journée de pêche, disaient à "Ma Tante" met un verre à c'garcheon
Et paff Yvon rentrait le lundi soir avec un verre dans le nez
C'étaient de beaux lundis