Fre-do de Valence a écrit:Ouais je sais, pas tres folichont mes souvenirs (un peu barbare) mais c'etait une autre epoque et d'autres combats.
nourrir sa famille, un sacré combat.
A qui le dis tu .... J'avais quatre ans quand mon Père, mineur s'en est allé retrouver Ste Barbe, nous étions six, cinq gamins de 16 à 4 ans et une chite soeur de 1 an.
Ma Mêre était une LOUVE, pour ses petits, fallait ça pour tenir la maisonnée!!!!!
Mais c'était la vie à la campagne, l'autarcie au max, les aides publiques n'étaient pas ce qu'elles sont, alors, jardin, petit élevage, lapins, poules, cannards, un peu de braconnage et entretient de la fermette, pour apprendre y-a fallut bruler les étapes
Pendant les vacances, le planning était décidé la veille, et chacun avait sa tâche, quand elle était faite c'était quartier libre
Chacun notre tours, nous avons été l'homme de la maison, à prendre les décisions qui s'imposaient avec la "Reine Mère" (elle s'appelait Elisabeth et souriait quand on lui disait son surnom)
Mais ça fait des gens bien dans leur baskets, et qui arrivent dans la vie avec un sérieux bagage, et pas mal de sang froid
Même si de temps en temps je pète un câble