maintenance de lapin

Autres questions concernant les animaux...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede Cec » Mar 19 Aoû 2008 08:20

Coucou Deleer :grin:

Ah zut ça c'est dommage :cry:
Ne pense pas à la mort d'un lapin , reste plutôt positif :cry:

Allez , courage à toi
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede brasseur » Mar 19 Aoû 2008 14:23

Deleer pour ton édification: "lapin de garenne" définit le lapin sauvage et ne concerne donc pas ceux que tu possèdes puisqu'ils sont isus d'élevage... et destinés à la consommation.
Cela dit, si tu es découragé à ce point il vaut sans doute mieux en rester là.
c'est beau la nature. je la respecte.
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Messagede deleer » Mar 19 Aoû 2008 17:46

salut
en effet , quand je dit lapin de garenne , ca sous entend des lapins qui ne sont pas de race type " géant de Flandre " ou autres ....
ils étaient bien destiné a la consommation ( moi qui pensais les sauver du boucher ... :sad: )

oui , je vais en rester la , et utilisé cette espace pour quelques poules ...
moins original pour les enfants hélas , mais au moins , je suis certain de ne plus faire souffrir d'animaux !! :sad:
Image
deleer
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Fre-do de Valence » Mar 19 Aoû 2008 23:19

Les souvenirs d'elevage de lapins datent de mon enfance.
mon pere elevait des lapins en clapiers pour etre mangés.
Famille nombreuse, cela permettait d'avoir de la viande régulierement dans la gamelle familliale.
Dailleurs, tout petit, 6/7 ans, on aidait le pere pour les tenir pendant qu'il les depessaient et on tenait l'assiette avec la mie de pain pendant que le sang coulait pour faire la sanguette.
On repartait tout fier avec les queues des lapins.
Ouais je sais, pas tres folichont mes souvenirs (un peu barbare) mais c'etait une autre epoque et d'autres combats.
nourrir sa famille, un sacré combat.
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede Yvon » Mer 20 Aoû 2008 01:26

Fre-do de Valence a écrit:Ouais je sais, pas tres folichont mes souvenirs (un peu barbare) mais c'etait une autre epoque et d'autres combats.
nourrir sa famille, un sacré combat.

A qui le dis tu .... J'avais quatre ans quand mon Père, mineur s'en est allé retrouver Ste Barbe, nous étions six, cinq gamins de 16 à 4 ans et une chite soeur de 1 an.
Ma Mêre était une LOUVE, pour ses petits, fallait ça pour tenir la maisonnée!!!!! (++)

Mais c'était la vie à la campagne, l'autarcie au max, les aides publiques n'étaient pas ce qu'elles sont, alors, jardin, petit élevage, lapins, poules, cannards, un peu de braconnage et entretient de la fermette, pour apprendre y-a fallut bruler les étapes :oops:

Pendant les vacances, le planning était décidé la veille, et chacun avait sa tâche, quand elle était faite c'était quartier libre ::yeeeh::

Chacun notre tours, nous avons été l'homme de la maison, à prendre les décisions qui s'imposaient avec la "Reine Mère" (elle s'appelait Elisabeth et souriait quand on lui disait son surnom)

Mais ça fait des gens bien dans leur baskets, et qui arrivent dans la vie avec un sérieux bagage, et pas mal de sang froid :cool:

Même si de temps en temps je pète un câble ::superrire::
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede jean-claude » Mer 20 Aoû 2008 08:52

Bonjour à tous,

Bien que le sujet dérive un peu, mais pour moi c'était pareil.
Nous n'étions que 2, mon frère et moi, la vie n'était pas plus facile.

Ce que je sais, c'est que nous avons appris à vivre, à se débrouiller seul et à respecter les autres.

Aussi à cette époque et même plus tard, les lapins, les poules et autres animaux de basse-cour permettaient d'avoir un petit plus dans l'assiette le dimanche.

J.Cl. membre du club des '45'..

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede brasseur » Mer 20 Aoû 2008 17:14

bien entendu pour tous ceux qui étaient nés lors de la guerre 40-45 le moindre coin de jardin était rentabilisé et les lapins (même s'ils recevaient parfois mes secrets et mes larmes) servaient principalement à nourrir en ces temps de disette.
Quand les besoins sont pressants les sentiments passent en second et je te comprends parfaitement Fre-do.
Alors mon cher Deleer, bon vent avec des poules (qui pondent, du moins je l'espère pour toi et qui peuvent servir de base pour le compost avec tous les détritus qu'elles ingèrent).
c'est beau la nature. je la respecte.
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Précédente

Retourner vers Divers sur les animaux..