Chasser les guepes du sol de mon jardin

Echanges de conseils, de graines etc... entre amateurs des jardins....

Modérateur: L'équipe de CN

Chasser les guepes du sol de mon jardin

Messagede jano » Dim 4 Mai 2008 09:12

:-k j'ai des guepes qui niche dans le sol de mon jardin, elles creuse des galeries dans la terre, impossible de les faire partire, je detruis les trous mais 24 heures apres elles en ont creusées a coté que faire???????,
:evil: mon jardin est tres petit et ce sera elles ou moi!!!!
jano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede jean-claude » Dim 4 Mai 2008 12:21

Bonjour jano,

Si ce sont les guêpes que je connais (nid sous terre - mais j'ai oublié le nom), elles sont très hargneuses dés que l'on approche du nid..

J'en ai fait la douloureuse expérience il y a qqs années.. plus de 50 piqures .. attaqué comme dans les dessins animés par une escadrille.. moi, je ne l'ai pas vu, mais c'est le copain qui était avec moi qui me la raconté.. ::waza::

Il me semble qu'il doit y avoir des plantes répulsives pour ce genre de bestioles.. :?:

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Mumu » Dim 4 Mai 2008 13:02

continuer jusqu'à ce qu'elles aillent chez le voisin :-

je plaisante....

tu as mis des produits dans les galeries ?

mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede chris » Dim 4 Mai 2008 14:07

Bonjour à tous et salut Jano :wink:

Une ancienne méthode consistait à noyer les galeries à la nuit tombée,lorsqu'elles sont rentrées, d'un mélange essence-gasoil- huile -de vidange, et d'y mettre le feu! :shock:...effet garantie!...mais dangereux et qui comporte des risques! ::waza::

Les pompiers ne se déplacent que si cela cause un danger éventuel pour la sécurité des personnes et des biens et de plus l'intervention est payante, mais il vaut mieux débourser que de se trouver aux urgences ::waza:: et de plus leur produit est foudroyant et instantané. ::waza::

Ou alors utiliser un insecticide contre les doryphores....que l'on injecte dans le trou à la nuit tombée bien sur!

le propoxur ou la pyréthrine dans le guêpier est un moyen de lutte efficace contre les guêpes. Il est habituellement conseillé d'effectuer ces pulvérisations à la tombée du jour, car les guêpes sont moins actives la nuit. .

Il y a des bombes aérosol à jet qui ne sont pas mal non plus!.. :-k

Mais attention!...à bien se protéger dans toutes ces interventions! =;
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

chasseur de guepes !

Messagede jano » Lun 5 Mai 2008 11:32

(++) Merci les amis je vais dar-dar (de guêpe!! humour) acheter un produit pour le mettre dans les trous car je n'ose plus rentré dans mon jardin, j'ai bien vu qqes moineaux en manger mais ça risque de durer trop lontemps
::merci::
jano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Retourner vers Jardinage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message