Photos de mon bac à filtres

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede hauetm » Mar 15 Avr 2008 13:35

Merci pour tout çà. Une dernière question? Je ne sais pas si mon néon doit être changer où non. Lorsque je l'ai allumé il éclairait très faiblement, mais comme je n’en avais jamais vu un autre auparavant je ne sais pas si c'est normal. Donc pouvez vous me dire si l'éclairage doit être puissant où non ?

Michel.

PS: Merci d'avance.
hauetm
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Fre-do de Valence » Mar 15 Avr 2008 17:30

Personnellement, je mettrai un neon neuf comme cela je saurai à partir de quand il a été mis en service car fait fonction 8000 heures environ.
Apres il s'eclaire mais n'a pas vraiment la fonction de l'uv.
Peut etre que actuellement ton uv s'allume mais ne cramerai même pas une algue unicellulaire :wink:
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede hauetm » Mer 16 Avr 2008 09:20

Tu as raison je vais le changer ce week-end.
Par contre je vais tout démonter comme çà je pourrais sortir le quartz et voir d'où viens cette fuite.
Merci encore.

Michel.
hauetm
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede hauetm » Jeu 17 Avr 2008 10:55

Aie aie aie ! ! ! J’ai démonter mon bitron hier soir et je pense avoir colmater ma fuite, je le remets en marche ce soir. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour enlever le quartz. Quand je regarde dedans çà ressemble à un cul de bouteille de thermos, et je ne vois vraiment pas comment faire pour accéder. Donc ce matin j'ai téléphoné chez OASE directement à l'entreprise et je suis tombé sur un interlocuteur super sympa. Il ne comprends pas non plus car d'après ma référence j'aurais du me retrouver avec le quartz dans les mains en enlevant le néon. Chose qui n'est pas arriver. Donc soit le quartz reste en place avec aucune possibilité de le démonter, soit je recommence ce week-end pour trouver comment cela se démonte, mais il m'a prévenu que s'était hyper compliquer de le remonter. Comme je me connais bien çà ne va pas le faire, donc j'achète un néon ce soir et puis je verrais bien la suite.

Michel.
hauetm
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Fre-do de Valence » Jeu 17 Avr 2008 13:03

Personnellement je prendrai le temps de démonter tout le systeme car je souhaiterai voir si le quartz est nickel et partir sur des bases nickel chrome mais il est vrai que je suis assez passionné par ce genre de truc.
Mais toi, est ce que tu es capable de prendre le temps et d'avoir la patience de démonter la bete puis remonter le tout sans problème ?
Toi seul à la reponse :wink:
Fais pour le mieux :wink:
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Précédente

Retourner vers Bassins en général..

• Articles en relation