Le héron, trop c'est trop.. La saga..

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Le héron, trop c'est trop.. La saga..

Messagepar jean-claude » Mer 3 Fév 2010 16:23

:salut:

michel33 a écrit:Pour protéger ton bassin, rien ne vaut la clôture électrique (spéciale héron). Les 2 rangs de fils autour du bassin, c'est pas beau, mais c'est efficace!

Tout le monde parle de cette fameuse clôture mais autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais lu un article que quelqu'un avait vu un héron se faire piéger..

J'avais aussi une clôture électrique qui au départ était destiné pour les chiens mais en fait, le seul qui a pris un pète, c'est moi en oubliant de la débrancher.. :mrgreen:

D'ailleurs, je ne vois pas comment elle peut fonctionner avec un héron si ce n'est les fils qui peuvent l'emme*der..

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar Mumu » Jeu 4 Fév 2010 13:24

l'inconvénient des filets sur les bassins, c'est que les oiseaux, les couleuvres, et les batraciens, viennent s'y faire pièger :sad:

Je laisse faire la nature aussi maintenant. Le héron régule la population des poissons rouges. Il ne touche pas aux kois qui doivent être trop grosses pour lui

Il est fréquemment là le matin en ce moment

mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagepar rigadin » Jeu 4 Fév 2010 13:56

bonjour a tous;
visite du bassin a la nuit il reste 3 PR ; les voilés ont disparu.
pour le filet effectivement un piege pour les oiseaux que je nourris ; donc posé trop haut posait probleme ; donc j'ai remis mais a ras du bassin et laisser deux petits emplacements pour la baignade. la couleur mis un vert foncé a la place du blanc.
quand la fontaine est en service le heron ne voit pas le fond; mais en ce moment le gel donc rien ; vision a 100%.
La bonne journée
A Bientot Amicalement .
Image
Image

la roulotte motorisée : la liberté de voyager
http://riga18.over-blog.com
rigadin
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 11

Messagepar chris » Jeu 4 Fév 2010 18:04

:salut:

Les problèmes de herons sont devenus un sujet phare sur le forum et je sais oh ! combien leurs visites et degats dans le peuplement des plans d'eau est tres desagreable ::cry:: et peux inciter à des reflexes destructeurs ::waza::

C'est un peu comme les taupes on ne s'en debarrasse presque jamais, alors a quoi bon installer toute une artillerie... :-k avoir un bassin c'est en supporter les avantages et les inconvenients, et il faut se dire que si ces" charmantes "bêtes se rabattent un peu plus vers les particuliers et même en ville , c'est que les lieux qu'ils frequentent d'habitude sont pollués ,saccagés par des cultures intensives :evil:

C"est du moins le constat de par chez moi...

:wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar michel33 » Jeu 4 Fév 2010 22:49

jean-claude a écrit:... Tout le monde parle de cette fameuse clôture mais autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais lu un article que quelqu'un avait vu un héron se faire piéger... D'ailleurs, je ne vois pas comment elle peut fonctionner avec un héron si ce n'est les fils qui peuvent l'emme*der...

Pour avoir fait mal à un héron, je peut te dire qu'au moment où il décolle affolé, il largue une fiente de derrière les fagots. Dès que j'ai mis ma clôture en place, au petit matin j'ai trouvé une méga fiente devant la clôture. Visiblement, l'emplumé a décollé en urgence!!!
Pour fonctionner, les fils sont à un potentiel pulsé assez élevé (de l'ordre de 5/6000 V) et le système est relié à la terre. Le héron se pose toujours au sol et marche vers l'eau en prenant mille précautions pour descendre dans l'eau, surtout si la profondeur peut abriter son ennemi de toujours... le brochet. En s'approchant de l'eau il fait connaissance avec la fée électricité qui rêgne dans les fils!!

Mumu a écrit:... Le héron régule la population des poissons rouges. Il ne touche pas aux kois qui doivent être trop grosses pour lui...

Pour avoir payé un lourd tribut en Koïs face au héron, je peut te dire que le héron tue pour manger et aussi par plaisir... il m'a ingurgité quelques Koïs de plus de 20 cm, il m'en a sorti un de l'eau de plus de 40 cm et l'a tué d'un coup de bec dans les ouies. Il l'a laissé là, sur le bord. Plusieurs autres Koïs portaient les marques caractéristiques de l'attaque du héron: 2 estafilades juste derrière la tête, de part et d'autre du corps...
Je suis pressé, donc je prends mon temps...
michel33
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagepar michel33 » Jeu 4 Fév 2010 23:03

chris a écrit:... avoir un bassin c'est en supporter les avantages et les inconvenients, et il faut se dire que si ces" charmantes "bêtes se rabattent un peu plus vers les particuliers et même en ville , c'est que les lieux qu'ils frequentent d'habitude sont pollués ,saccagés par des cultures intensives...

Je ne suis pas prêt à supporter les décisions agricoles de certain lobbies agricoles et sacrifier un Koï de 100 ou 200€ à l'appétit d'un emplumé. Je ne sais plus qui a dit: " Chez moi, mes Koïs sont protégés et l'autre ne l'est plus dès qu'il franchit la barrière!"
michel33
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagepar rigadin » Lun 8 Fév 2010 12:39

bonjour a tous;

avec le filet pas de nouvelles visites de mon volatile. j'ai les boules car a pris le menu a la carte et mes plus beaux sujets doivent etre digérés depuis un moment .
La bonne journée
A Bientot Amicalement .
Image
Image

la roulotte motorisée : la liberté de voyager
http://riga18.over-blog.com
rigadin
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 11

Messagepar Cec » Lun 8 Fév 2010 16:44

pauvre Alain :cry:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 117

Messagepar michel33 » Lun 8 Fév 2010 23:18

rigadin a écrit:bonjour a tous;

avec le filet pas de nouvelles visites de mon volatile. j'ai les boules car a pris le menu a la carte et mes plus beaux sujets doivent etre digérés depuis un moment .

Je te souhaite qu'il ai changé de cantine pour de bon, car comme on dit: quand la table est garnie, on y revient!
michel33
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagepar alainlo » Mar 9 Fév 2010 10:00

Pas de problème avec les hérons pour le moment mais les chats !! :evil: :evil:
alainlo
Habitué(e)
Habitué(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bassins en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message