A la recherche de ....

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

A la recherche de ....

Messagede Mariki » Lun 6 Mar 2006 21:49

Bonsoir à tous,

Passionnée de lecture, je lis beaucoup ( un à quatre livres par semaine) :-

J'aime les thrillers Image , les romans historiquesImage et aussi les romans du " terroir".

Mais au fait :!:

Avez vous des auteurs régionnaux :?:

J'aimerais bien les découvrir :!: :!: :!:

Mariki :chinois:
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede PepinleBref » Dim 26 Mar 2006 19:14

Moi aussi je suis passionnée par la lecture, et je t'envoie des auteurs que j'ai lu, je vais à la bibli, il y a l'école de Brives, et des romans sur le causse, les paysans etc...

Pour l'école de Brive, le bibliothécaire m'a montré sur l'ordi, aller voir les 7 auteurs à laffont.fr après il y a G. Coulonges, Signol, cl. Michelet, Denis Tillinac, J. Anglade, Marie paule Armand, J.P Malaval, nous avons un rayon que pour tous ces auteurs classés à Terroir, sinon j'aime lire un peu de tout, surtout les 10.18 détectives, pour me détendre dans le bain !

Bonne lecture, et toi dans ta région quels sont les auteurs que je pourrais lire ? :shock: :-s
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 5

Messagede Mariki » Lun 27 Mar 2006 16:36

Hello PepinleBref ,

Merci beaucoup pour les infos (++)

Dans le même style, moi je connais André Besson, François Martaine, Françoise Bourdin, Yves Viollier, Jean-Louis Magnon.....

Dans ma région je connais deux écrivains que j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises ( policiers, énigmes) :

-> Anna Cross

-> Sylviane Ivet Laniau

Quant aux 10.18 détectives j'y suis accro :mrgreen: Dans cette collection connais-tu les romans de C.L. Grace :?:

Je vois que tu sais aussi apprécier les bonnes choses : un bain chaud et un bon livre.......Hum......

Bonne lecture à toi aussi ::king2:: ::king2:: ::king2::

Mariki
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede PepinleBref » Lun 27 Mar 2006 21:13

Merci Mariki,

J'enregistre ces nouveaux auteurs, quant aux 10.18 oui je connais l'apothicaire au temps de la guerre des 2 roses, et j'adore aussi Bonaparte, d'Arthur Upfield, Miss Silver et Monk, et Charlotte Pitt, il y en a un aussi qui se passe en Afrique, une femme qui est détective privé,et je viens d'en lire 3 de Jean-Christophe Duchon-Doris dont les nuits blanches du chat botté, qui est passionnant. Chouette, on va pouvoir partager !
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Mariki » Mar 28 Mar 2006 19:20

Hello Pepin,

Je suis contente de voir que l'on a des goûts en commun pour la lecture.

Si tu veux bouquiner de bons thrillers je te conseille la trilogie de Maxime Chattam:

-> l'âme du mal

-> maléfices

-> in ténébris

Là, tu restes scotchée au fond de ta baignoire..... :mrgreen:

A+

Mariki :wink:
Marie-Christine

Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede PepinleBref » Mar 28 Mar 2006 20:07

(++) Je cours demain à la bibli pour pouvoir passer bcp de temps dans ma baignoire ! Merci, merci...
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Mariki » Mar 28 Mar 2006 20:56

Dommage que l'on ne puisse pas se les passer par le Web [-X

Sinon tu les aurais dès ce soir ::ptdr::

Mariki
Marie-Christine

Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede PepinleBref » Mer 5 Avr 2006 19:40

Salut Mariki,

je n'ai pas trouvé la trilogie de M.Chattam à la bibli, mais j'ai lu "elle voulait toucher le ciel" de Y. Viollier, j'ai bcp aimé, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs, mais c'est bien aussi, et "la marée du soir",de C. Vlérick, qui fait partie de mon histoire génétique puisque je suis bretonne ar maz de Beuzec par mi tad coz. Tu vois en une semaine j'ai fait un plongeon dans mon passé !!!
Une trilogie sur le japon, classée dans la litterature jeunesse, et c'est bien dommage pour les "adultes" ! de Lian Héarn, "Le clan des Otori" (1 le silence du rossignol 2 les neiges d'exil 3 la clarté de la lune) Très beau roman de l'ordre des films évoqués sur le forum, très bien écrit aussi, à lire si tu as le temps. A bientôt :grin:
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Mariki » Mer 5 Avr 2006 20:26

Hello pepin,

Alors je vois que tu as bien bouquiné cette semaine.

Moi j'ai lu les yeux jaunes des crocodiles de Khaterine PANCOL ( 650 pages #-o ). Une amie me l'a prêté, moi je ne l'aurais surement pas acheté et pourtant je suis tombé dedans !!!!!!

Je vais suivre tes conseils et essayer de me procurer la trilogie sur le Japon. J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier la littérature jeunesse moi aussi.

A+

Mariki (++)
Marie-Christine

Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede Mumu » Jeu 6 Avr 2006 10:37

PepinleBref a écrit:Moi aussi je suis passionnée par la lecture, et je t'envoie des auteurs que j'ai lu, je vais à la bibli, il y a l'école de Brives, et des romans sur le causse, les paysans etc...

Pour l'école de Brive, le bibliothécaire m'a montré sur l'ordi, aller voir les 7 auteurs à laffont.fr après il y a G. Coulonges, Signol, cl. Michelet, Denis Tillinac, J. Anglade, Marie paule Armand, J.P Malaval, nous avons un rayon que pour tous ces auteurs classés à Terroir, sinon j'aime lire un peu de tout, surtout les 10.18 détectives, pour me détendre dans le bain !

Bonne lecture, et toi dans ta région quels sont les auteurs que je pourrais lire ? :shock: :-s

Salut les filles !

Si vous ne voulez pas sombrer dans la déprime, je vous déconseille Christian SIGNOL :cry:

Il écrit bien mais qu’elle tristesse…

Par contre, je pense que Mariki, en tant qu’instit, pourrait peut-être apprécier, bien que triste, celui que j’ai « balancé » par la fenêtre tellement il me déprimait : « cette vie ou celle d’après », dont voici le résumé :

c'est dans les solitudes du Vercors, son pays natal, que Blanche a décidé de se retirer. Quarante ans auparavant, elle s’était pourtant juré de n’y jamais revenir…
Blanche était institutrice. Un beau métier, conquis de haute lutte, rêvé dès l’enfance par une petite fille devenue orpheline à quatorze ans.
Peu avant la guerre, elle avait rencontré Julien, un charbonnier illettré. Jour après jour, elle lui avait appris l’écriture et donné le goût des livres. Il lui avait appris à aimer. Quand la guerre avait éclaté, ils avaient rejoint la Résistance et leurs destins s’étaient scellés à jamais.
Mais le cœur de Blanche n’a jamais cessé d’espérer : ce ?qui n’a pu s’accomplir dans cette vie, ne pourrait-il se réaliser dans celle d’après ?
Histoire d’une vie, inoubliable portrait de femme, ce livre nostalgique et grave, auquel la langue forte et vraie de Christian Signol donne toute sa tragique beauté, est aussi le plus bouleversant des romans d’amour.

A contrario, j’ai beaucoup aimer « tout est possible » de Françoise DORIN (ci-après résumé)
Je le conseille à toute les féministes ainsi qu’aux machos :wink: :mrgreen:

A 18 ans, elle l'a voulu. A 19 ans, elle l'a eu. Depuis 34 ans, elle l'a. Elle est son épouse irréprochable, ombre aussi souriante qu'efficace. Il l'appelle le 'lac' ; la 'Joconde' ; la 'diva du quotidien'. Lui est un macho de naissance, appliquant sans penser à mal la formule : 'Je paye, donc tu suis.' Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l'aime contre vents et marées avec obstination, mais lucidité. Cependant, un matin, elle lui lit cette statistique avec un rien de provocation : 'Le nombre de couples de plus de cinquante ans qui se séparent a augmenté de 52 % en quatre ans.' Il hausse les épaules. Il n'y croit pas. Il oublie. Jusqu'au jour où.

@+ Mumu
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Suivante

Retourner vers Les livres...