les miennes à moi d'orchidées!

Fleurs exotiques ne rentrant pas dans la rubrique "Fleurs de jardin"...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede mouette » Lun 9 Juin 2008 16:16

coucou colette

c'est fou ça ! Si un jour je "monte" chez toi je t'amènerai de l'eau à la place de la mirabelle traditionnelle ::ptdr:: ::ptdr::

quand je regarde les gens dans les grandes surfaces à Nancy, ils chargent des tonnes de pacs d'eau dans leur caddie alors qu'on a la meilleure eau d'adduction de France. :neutral:

comprend pas ! Elle est nanofiltrée notre eau de Moselle ! Equilibrée, pas de chlore sauf en cas de plan vigipirate ( :evil: va comprendre !!! )

pour revenir au sujet, es tu d'accord avec moi, colette ? sur les nutriments à apporter aux orchidées ????

bulles d'eau de Nancy :wink:
la mouette

PS : mon orchis de chez aldi me refait une hampe florale ! Même pas mal !
mouette
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 5

Messagede brasseur » Lun 9 Juin 2008 21:53

Oui, Mouette d'accord.
J'ai 3 engrais différents: un pour les fleuries, un pour celles qui font des racines et un autre pour alterner avec les deux premiers. (c'est simple)

L'eau: la société distributrice a beau redire que l'eau est parfaitement consommable, la plupart des gens achètent des bouteilles (très chères) alors que la susdite est déjà très onéreuse.
Je suis à peu près la seule à boire l'eau telle qu'elle sort du robinet mais j'ai toujours quelques bouteilles d'eau de source sous la main pour les chats qui n'apprécient guère le chlore et pour les orchidées lorsqu'il ne pleut pas.

Bonne idée de m'apporter quelques bouteilles ou mieux...carrément un tonneau ::ptdr::
c'est beau la nature. je la respecte.
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Précédente

Retourner vers Fleurs exotiques