Merci à tous !!
Je n'ai pas trop de mérite car c'est de la customisation, pour la machette j'avais mis un sujet dans "couteaux de poche" intitulé : Réalisations de début d'année. Donc Mumu, en fait cet outil sert à "débroussailler" pour les coins de pêche ou un poste de chasse. J'avais des bas de corne (côté crane du cervidé) dont je ne savais que trop faire et j'avais décidé de monter en manche cette forme un peu particulière. J'avais réalisé un baton de marche pour un collègue dont la poignée était aussi une base de corne. Je tiens aussi à préciser que ces cornes me sont données par des cueuilleurs de champignos ou de fruits des bois qui en trouvent lors des mues, d'autres par des chasseurs qui aspirent à une réalisation. Donc si tu te réfères au sujet que je cite, tu peux voir la corne sciée avant le deuxième andouiller (pointes sur les cornes de cervidés).
J'ai gardé ce premier objet et un ami m'a fourni une lame et une corne pour que je lui en fase une copie.
Avez vous trouvé quel est "l'Ariégeois" ???
Je vous souhaite à tous une bonne nuit pleine de doux rèves,
Avec amitié,
Mozolo.
*La machette fait des ravages en Afrique : Congo Kinshasa, Rwanda, Tchad, Darfour, Côte d'Ivoire, etc........Cette lame inflige de blessures horribles!!!