Etourneau

Les oiseaux de nos régions, de nos jardins...

Modérateur: L'équipe de CN

Etourneau

Messagede plongeur profond » Dim 26 Fév 2006 11:45

Bonjour,

Les oiseaux viennent toujours se remplir la panse chez moi, grippe ou pas. Je leur ai donné à manger tout l'hiver, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai maintenant ! En plus il neige depuis hier soir, pas des masses, mais il y a tout de même 4 à 5 cm et ces bestioles ont besoin de se nourrir.

pp

Image

plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

Messagede chris » Dim 26 Fév 2006 18:26

Bonjour à tous :smile:

=D> Pour la photo P-P,elle est superbe!! (++)

Il est vrai que tous ces oiseaux ont besoin de se nourrir .

Mais ces étourneaux sont de véritables pilleurs de mangeoires ::waza:: ,et éjectent sans vergogne et agressivité (voir photo):..mésanges ,rouges gorges,pinsons .....etc!. :mad:

Avec tout le respect que j'ai pour la nature,ils méritent parfois une volée de plombs.....Image..... :mrgreen:

Amicalement

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede plongeur profond » Dim 26 Fév 2006 19:09

Bonsoir Chris,

Tout à fait d'accord avec toi. Depuis hier soir il neige ici et ce matin j'ai été obligé de faire la police pour que les mésanges puissent se nourrir !

La mangeoire était effectivement squattée par les étourneaux qui empêchainet qui que ce soit d'approcher. A intervalles plus ou moins réguliers j'allais taper au carreau, les étourneaux allaient sur le pommier et pendant ce temps les mésanges pouvaient manger !

Ce matin j'avais trois pic épeiche, l'écureuil et divers oiseaux en même temps sur le pommier, lumière bonne (avec la neige) et pan, plus de batteries, les deux vides en même temps, j'ai rien vu venir ...........enragé.

pp
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

Messagede jean-claude » Dim 26 Fév 2006 19:14

plongeur profond a écrit:...Ce matin j'avais trois pic épeiche, l'écureuil et divers oiseaux en même temps sur le pommier, lumière bonne (avec la neige) et pan, plus de batteries, les deux vides en même temps, j'ai rien vu venir ...........enragé...

C'est vraiment pas bol pour les photos... ::cry::

J.Cl. :???:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Retourner vers Oiseaux d'Europe