alex a écrit:Bonjour Mozolo,
A tout hasard, je te signale qu'un Pentium 2 tourne bien sous Linux Ubuntu qui demande bien moins de ressources que Microsoft, c'est gratuit, mais il faut que quelqu'un se colle Linux Ubuntu ...
Amicalement ...
Explications linux ...ici
Support Ubuntu ... ici
Merci Alex !!!
Figure toi que j'y ai pensé fortement depuis quelque temps et j'ai d'ailleurs posé la question sur Comment-ça-marche et Zébulon, apparemment personne n'a le temps de me répondre ou je n'intérese personne..........
Parce qu'ainsi j'aurais monté Linux (ubuntu ou autre) sur un DD de 40 Gigas dont je peux disposer et que je peux donner, pour le mettre sur une "petite machine". Est ce faisable? Moi même je suis intéressé par Linux (marre de filer du fric à Mr Bill et consorts..) mais je voudrais conserver mon DD d'origine avec Win XP pour la Lionne et moi avoir Linux en indépendant sur un autre DD.
Je garde précieusement les liens que tu as bien voulu gentiment me souligner, j'avais d'ailleurs téléchargé Xubuntu pour machine de petite capacité et Ubuntu v 7.1.0 pour du 64 M, donc nous sommes en harmonie.
Reste la réalisation, je me dém.....assez bien en bidouille, je suis capable de remonter un pc de A à Z avec des pièces de récup mais linux là je ne sais encore rien sinon que la majorité des gens se mettent à l'open source et avec raison!!!
Je te souhaite un bon Dimanche Alex, encore mille mercis,
Amicalement, Mozolo.

leucate.Fr