en direct de là-bas ! - Kukri Hindou

Les couteaux de poche.. Laguioles, Opinel ou autres couteaux Suisse...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede Fre-do de Valence » Lun 19 Nov 2007 16:46

google est ton ami mais dans les traductions mefies toi de google ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede chris » Lun 19 Nov 2007 17:03

Bonjour à tous :wink:

Ce kukri Népalais Mouette bien décrit par Fré-do malgré quelques phrases bizarres!... :mrgreen: n'est sans doute pas tres ancien pour en estimer sa valeur marchande!....qu'importe!....le fait que ce soit un cadeau le rend inestimable (++)

#-o Juste une petite rectification sur ce fameux poignard de combat .

.Il est typiquement Népalais et appartient aux Gurkhas caste militaire du Nepal qui pactisèrent avec les anglais apres avoir éte vaincu, durant la guerre anglo - népalaise de 1814-1816 et ont servit à leur coté sur tous les fronts

La legende proclame que "ce poignard ne peut être rangainé que si il a trempé dans le sang d'un ennemi" ::waza::

Quant au kriss il est apparu tout d'abord en Malaisie,puis, à partir du XIVè siècle , à Java .C'est plus un objet rituel qu'un simple poignard :wink: :wink:

C'etait juste un petit complement d'info et comme je suis intarissable sur les couteaux.... :grin: :grin:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede mouette » Lun 19 Nov 2007 17:21

Coucou à tous

je sais qu'il est récent puisqu'il a été fabriqué sur commande dans le village de mon amie.

Il nous est précieux car c'est un cadeau mûrement réflêchi et qui a traversé la planête pour nous rejoindre.

Merci des compléments d'info, Chris

bulles
la mouette
mouette
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 5

Salut à tous !

Messagede machin54 » Lun 19 Nov 2007 21:47

Bonjour tout le monde !

Alors là, vous avez réussi à me sortir de mon ordinateur ! Je suis époustouflifié par les détails sur ce que je pensais être un kriss. Notre ami qui a passé 6 ans en Inde et dont la femme est du sikhim l'appelait un Kriss gurkha, d'où la confusion.

J'ai aussi la réponse sur le poids trop important de la partie supérieure de l'arme. surtout par rapport à la petitesse du manche.

Réponse aussi sur le fait que la lame ne soit pas très coupante.

Merci à vous, je vais pouvoir maintenant le regarder diffèremment, jusque là, je me suis demandé si ce genre d'objet avait dans le monde une utilité quelquonque.

A plus, je repars dans jvscript et les autres

@+
machin
machin54
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Fre-do de Valence » Lun 19 Nov 2007 22:26

Ce fut avec plaisir car comme Chris j'ai cette passion des armes blanches.
Désolé pour les explications bizarres mais ne parlant pas Anglais (ni le lisant) j'ai traduit directement par google une recherche wipikidia car je connaissais le nom du poignard mais je n'etais pas assez pointu pour donner ma propre définition de son origine et cela n'a pas été vraiment concluant mais avec l'aide de Chris les infos ont été complétés (++)
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede mouette » Mar 20 Nov 2007 19:36

merci à tous ::king2::

mouette et machin
mouette
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 5

Messagede aimelo » Mer 21 Nov 2007 15:53

Moi je trouve cette arme très originale et depuis mon enfance, elle m'a fait rêver.
aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede Mozolo » Sam 24 Nov 2007 18:57

Bonjour à toutes et tous !!!!
C'est vrai que c'est du Superbe travail lorsque l'on connait les conditions dans lesquelles ces véritables "Outils à tout faire" sont fabriqués. J'ai eu l'occasion de me rendre dans la Province de CHENNAY (ancienne MADRAS), lors d'une mission que j'effectuais comme bénévole auprés d'une communauté d'ntouchables pour le compte d'une Assos. Nationale. Ces gens sont démunis de tout mais leur ingéniosité à exercer les Arts du Feu est remarquable. Leurs forges sont on ne peut plus rudimentaires, ils arrivent à obtenir des alliages de qualité avec peu de métal noble, et je suis sur que cette pièce doit etre lourde pour son gabarit, qui n'est pas celui d'un couteau de gamin.
J'ai eu l'occasion de voir aussi chez les Touaregs d'Issendine dans le désert du Rio de Oro (ancien Sahara Espagnol), un Targui Forgeron de son état, qui avait un rang social élévé de par la connaissance de cet art, qui, aidé d'un négrillon adorable qui manipulait les soufflets en peau de chèvre, forgeait des sabres Tamachek d'une remarquable facture, avec des incrustations en métal précieux. Je devine d'ou viens un peu l'Or de Tolède.
Merci pour le WOUAH!!!! de Machin54, mais ce que je fais n'est rien comparé au moyens dont je dispose par rapport à ces émules de Vulcain.
Bon week-end à toutes et tous,
Cordialement,
Mozolo. (++)
Eguzkia nora, zapiak hara (-Approche toi du soleil, il réchauffe plus-)
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Précédente

Retourner vers Couteaux de poche