Sylvie 76 a écrit:::merci:: pour l'info, je suis déjà allée sur le site mais il manque une précision : en effet, je me suis aperçue que quelques feuilles en bout de tige se recourbaient et devenaient jaune et je voulais savoir si c'était un excès d'eau ou au contraire par assez, ou si c'était un phénomène normal...
c'est probablement un ensemble de facteurs, si votre olivier est en pot , c'est vous la "cuisinière" c'est vous qui lui donnez à manger , je pense que les feuilles en bout de tige qui jaunisse , c'est peut être des arrosages trop espacé, mais trop abondantes et sans engrais .... fait plutôt un arrosage régulier en quantité normale , vérifier aussi le drainage , l'olivier à horreur de l'eau stagnante et donnez lui de l'engrais bien dosé ( pas trop d'azote ). L'olivier est un arbre à feuillages persistante , c'est à dire qu'il garde ses feuilles en hiver, il est donc parfaitement normale qu'il perd des feuilles en cours d'année . un renouvellement complet du feuillage sur un persistant dure environ 3 ans ( environ 1/3 par an )
LF54