à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Tout ce qui a un rapport avec les chiens...

Modérateur: L'équipe de CN

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Messagede Wen » Lun 27 Aoû 2007 13:33

Car ceci vous concerne tous, que vous ayez un corniaud, un dalmatien ou un dogue allemand, ou que vous les aimiez, tout simplement.

"COMMUNIQUE DU PRESIDENT DU CFABAS - 26 AOUT 2007
Il y a une semaine, un terrible accident par morsure de chien est intervenu : une petite fille de 18 mois a été mordue par un american staffordshire terrier. Cette petite filleest décédée le 25 août 2007.
Les circonstances de l'accident sont connues et, hélas, conformes aux statistiques existantes : à la maison, dans le cercle privée, concernant un enfant, par un chien connude la victime.

On ne peut que constater que ce tragique accident n'a pas pu être empêché par la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux". Preuve en est que le dispositif législatif existan est inefficace.

Malgré cela, il est particulièrement à craindre que le Gouvernement prenne des décisions radicales à l'encontre des chiens catégorisés sous le coup de l'émotion. La pire est à craindre : l'interdiction de notre amstaff tant chéri en France !!!
La situation est donc particulièrement grave et préoccupante.

La Ministre de l'Intérieur a décidé de convoquer une réunion le lundi 27 août 2007 afin "d'évaluer l'application de la législation" et "d'envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drame". L'on ne peut craindre comme je l'ai dit plus haut, des décisions gravissimes pour nos chiens.
Le Premier Ministre, lors du JT de 20 heures de TF1 du 26 août 2007, a tenu des propos en ce sens particulièrement alarmants vis-à-vis de nos races.

C'est pourquoi le C.F.A.B.A.S. a décidé de faire parvenir au Premier Ministre et à la Ministre de l'Intérieur un dossier complet tendant à défendre nos chiens et à démontrer que les mesures existantes et celles à craindre ne constitueraient en aucune façon une solution à la problématique des morsures de chiens en France.
Ce dossier leur parviendra par fax dès avant la réunion prévue.
Par ailleurs, Emmanuel TASSE, président du C.F.A.B.A.S. et membre du Groupe de Travail sur les Chiens Dangereux mis en place par le Gouvernement à l'été 2006, profite de cette transmission pour solliciter une entrevue avec le Premier Ministre et la Ministre de
l'Intérieur. Ce sera l'occasion de présenter les seules solutions envisageables, basées sur la prévention.

Il est grand temps que TOUS les propriétaires ou amateurs des chiens se sentent concernés par les législations sur les chiens dits "dangereux" et les risques d'évolutions actuels: l'amstaff risque aujourd'hui le pire mais AUCUNE RACE N'EST A L'ABRI de prises de décisions sous le coup de l'émotion, sans fondement statistique ni scientifique.

Deux solutions s'offrent à vous aujourd'hui : croire que vous ne risquez rien ou que le pire sera évité ou vous mobiliser !!!
Pour cela, une première démarche simple est à votre disposition : signez la pétition du CFABAS disponible sur le site www.cfabas.fr
Par ailleurs, diffusez le présent communiqué très largement autour de vous ; informez.
Le dossier transmis au Premier Ministre et à la Ministre de l'Intérieur sera
prochainement en ligne sur le site du C.F.A.B.A.S. : faites le suivre à votre Maire, à votre Député, à votre Sénateur, à la presse.

BOUGEZ VOUS AVEC NOUS SI VOUS VOULEZ POUVOIR GARDER CE CHIEN QUE VOUS AIMEZ TANT.

Emmanuel TASSE, UTAM et RIPLEY."

Sachez qu’aux USA, en Irlande, ils interdisent aussi les bergers allemands, les sharpei, les boxers, les akitas, les dobermans, les chow-chows ou tout chien croisé ayant des ressemblances ou les caractéristiques de ces races

En Europe, (belgique) le malinois a été rajouté. Et demain ?
Le hovawart ? Le saint-bernard ? Le léonberg ? le golden ? Ou alors la race de votre chien ? Ou votre chien simplement parce qu’il a une morphologie proche de ces derniers ? ou encore celle du chien d'une personne que vous aimez et que vous n'aimeriez pas voir souffrir à cause de la stupidité de masse?

Pour mieux comprendre cette psychose et sur quoi elle repose, vous pouvez lire le bilan que j'ai fait sur mon site: http://wen452.free.fr/molosses.html
vous pouvez également vous rendre ici: http://www.against-bsl.eu/

Wen
---------------------------------
J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede plongeur profond » Lun 27 Aoû 2007 15:03

Bonjour,

Pourquoi en est on arrivé à poser des radars dans tous les coins de France ?

- parce qu'une partie des conducteurs se fichent pas mal des autres........

Pourquoi en arrive t on à interdire certaines races de chiens dans notre pays?

- parce qu'une partie de détenteurs de ces chiens se fichent pas mal des autres.............

Ce n'est pas plus compliqué que ça !

Par ailleurs, je pose la question : à quoi peut bien servir un chien (laid au demeurant) d'une de ces races hyper-dangereuses ?

Si chaque propriétaire de fauve en devenir voulait prendre ses responsabilités on n'en serait pas là aujourd'hui !!!! :twisted: :twisted:

Ce genre de monstre n'a pas de place dans un monde dit "civilisé" !

C'est juste mon avis et je le partage entièrement.

pp :sad:
SI LE MOT QUE TU VAS PRONONCER N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE, NE LE DIS PAS
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

Messagede Cec » Lun 27 Aoû 2007 15:18

Coucou Wen :grin:

=D> défendons nos braves bêtes :!: :!: :!:
Et surtout savoir les élever avant d'en posséder :!: :!: :!:

Bref en trois mots -> fautes aux propriétaires :!: :!: :!:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede Wen » Lun 27 Aoû 2007 15:29

plongeur profond a écrit:Par ailleurs, je pose la question : à quoi peut bien servir un chien (laid au demeurant) d'une de ces races hyper-dangereuses ?

Parce que la détention d’un caniche se justifie ? Au fond, qu’est-ce qui se justifie dans la vie si ce ne sont les besoins vitaux ? Sinon entre parenthèses, beaucoup de ces chiens "laids" sont dans la recherches de drogue, d'explosif, de personnes disparues ou enfouies sous les décombres. On peut donc dire qu'ils peuvent servir à sauver des vies.
Ces chiens ne sont pas plus dangereux que d'autres, c'est scientifiquement prouvé :wink: (les médias disent ce qui les arrangent, il y a eu d'autres attaques de chiens durant le mois d'Aout, graves aussi, mais pas l'oeuvre de chiens catégorisés, donc vous n'en avez pas entendu parler et pensez que décidément, seuls ces chiens mordent. Or c'est faux, ils ne représentent que 2% des 200000 à 250000 morsures annuelles qui conduisent aux urgences.)

Ensuite pour le physique, c'est subjectif: personnelement je n'aime pas celui des bulldogues, des carlins, des jackrussels, des caniches, des lévriers, des york, des bichons, des griffons ou des bull-terriers parmis tant d'autres. Alors il faudrait les tuer ? Pourtant il y en a qui les trouvent beaux, il en faut pour tous les goûts. Une voisine a 5 yorks et apparentés, aboyeurs et mordeurs, pourtant ce ne sont pas eux que je blâme, mais leur maitresse.
C'est une question d'éducation.
N'oubliez pas que le labrador est le premier mordeur de France, suivi par le berger Allemand, ça pourrait bien être eux les suivant...
J'ai eu une chienne labrador que j'aimais énormément. Malgré tout, je ne dis pas "tous les labradors sont gentils". Je suis la première à rattraper ceux qui, pensant à ma chienne, disent "ce sont vraiment de bons chiens ces labradors". Non, ce n'est sa race qui avait fait de ma chienne un bon chien, c'est tout le reste: Le choix des parents, de l'élevage, la durée et la qualité du sevrage et ce qu'il implique.

Quand une personne a un accident, on enlève pas de point à tout le monde, or là c'est ce qu'il se passe...

CEC: Argh, pas facile de vivre dans une ville qui est particulièrement acharnée sur le délit de sale-gueule je suppose ? (cf les dernières mesures de la ville visant à interdire de séjour les chiens catégorisés de certains lieux à certaines heures en les obligeant à prendre certains itinéraires et autres contraintes.)

Wen
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede plongeur profond » Lun 27 Aoû 2007 16:00

Bonjour,

On fait dire aux statistiques ce que l'on veut.

Combien y a t il de labradors en France ? Combien de bergers allemands ?

Et combien de ces fauves ? C'est là qu'il faut faire les comptes !

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer un quelconque chien :mad: , il suffit d'appliquer la loi, pas de reproduction et plus d'importation.

En ce qui concerne les chiens qui sauvent des vies ou qui cherchent la drogue, je n'en connais pas qui sont sur la liste des chiens dangereux. Les dealers de drogue eux en sont équipés par contre .......................

Pour en finir, si chacun s'occupait de son chien comme il le devrait, il n'y aurait pas (autant) de morsures !
J'ai été responsable pendant plusieurs années d'un chenil qui comptait plus de 12 bergers allemands dressés pour des tâches tout à fait particulières et les seules blessures qui ont été recensées l'ont été pour des comportements humains inappropriés !
Ces chiens étaient extrêmement dangereux et pourtant d'une gentillesse étonnante avec leur maître s'il savait la mériter.

J'aime les chiens, pas tous, un peu comme les humains en fait ! :grin:

pp :grin:
SI LE MOT QUE TU VAS PRONONCER N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE, NE LE DIS PAS
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Messagede mouette » Lun 27 Aoû 2007 17:06

coucou Wen,

tu sais même mon bassin ou mon aquarium ou mon chat sont potentiellement dangereux pour mon enfant

aux parents à être assez intelligents pour mesurer les risques !

tu nous les as rappelés OK. Mais... de là à faire une psychose [-X

la mouette
mouette
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 5

Messagede Wen » Lun 27 Aoû 2007 17:53

plongeur profond,

Combien y a t il de labradors en France ? Combien de bergers allemands ?
Et combien de ces fauves ? C'est là qu'il faut faire les comptes !

même ainsi ils ne se montrent pas plus mordeurs. Si parmis tous les accidents de voitures, seuls ceux commis par des clio étaient médiatisés, les gens finiraient pas dire "enlevez les clio du marché, elles sont dangereuses", or, à côté des clio, des voitures de toutes marques sont impliquées dans des accidents mortels. Ce que je veux dire c'est que si les médias allaient vraiment au fond des choses et parlaient dans ce cas de TOUTES les morsures graves, alors tu verrais que les chiens catégorisés sont loin d'être ceux qui en sont les plus responsables.
Curieusement, j'ai voulu soulever les deux attaques de chiens non catégorisés survenues en aout et non médiatisées (elles sont signalées sur le site des 4C, dernier lien de mon premier post, page "vieille presse" "france") en réagissant à un article sur TF1, mais je ne suis pas publiée, ça semble les déranger.

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer un quelconque chien :mad: , il suffit d'appliquer la loi, pas de reproduction et plus d'importation.

mais la loi n'interdit pas l'importation et la reproduction d'amstaff ou de rottweiller, qui appartiennent à la deuxième catégorie. Ce sont les chiens de première catégorie qui doivent être stérilisés et pour lesquels la reproduction est interdite.

En ce qui concerne les chiens qui sauvent des vies ou qui cherchent la drogue, je n'en connais pas qui sont sur la liste des chiens dangereux. Les dealers de drogue eux en sont équipés par contre .......................

Il y en a, Louve par exemple, rottweiller, chien de recherche en décombre, son maitre m'a permi de parler d'elle sur mon site:
http://wen452.free.fr/articles.html (ps, sur cette page, un fait divers ou un rottweiller a sauvé une femme, mais les informations n'en ont pas parlé....)
D'autres existent de part le monde
L'unité K9 aux USA est constituée de pit-bulls, elle a été mise en périle par le BSL (la loi de banissement de races), mais je crois savoir qu'ils ont eu une dérogation)
http://www.lawdogsusa.org/whoweare.html

Pour en finir, si chacun s'occupait de son chien comme il le devrait, il n'y aurait pas (autant) de morsures !

exactement, mais là c'est une question de responsabilité civile. Des gens n'éduquent pas leur chiens et les autres payent

Il faudrait au lieu d'un permis ou de cours obligatoires: un entretien et plus tard une sorte d'examen semblable à celui du CSAU (certificat de sociabilisation et d'aptitude à l'utilisation) . Si le chien et le maître ne le passent pas, alors des cours seraient imposés, s'ils le passent, le chien serait reconnu comme bien éduqué, et comme le nom l’indique apte à « l’utilisation » et cela sans muselière.

J'ai été responsable pendant plusieurs années d'un chenil qui comptait plus de 12 bergers allemands dressés pour des tâches tout à fait particulières et les seules blessures qui ont été recensées l'ont été pour des comportements humains inappropriés !

et malheureuseusement c'est également souvent le cas des morsures qui arrivent quotidiennement :sad:

J'aime les chiens également, pas tous, les petits ne sont pas ma tasse de thé, mais s'ils étaient menacés par une psychose aussi irraisonnée que celle-ci, je les défendrais.

La mouette
tu sais même mon bassin ou mon aquarium ou mon chat sont potentiellement dangereux pour mon enfant

exactement, mais aujourd'hui l'Etat veut faire des lois pour chaque "fait divers" aussi dramatique puisse-t-il être. Comme si les français ne pouvaient plus penser par eux-même.

Wen
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede jean-claude » Lun 27 Aoû 2007 18:50

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Wen » Lun 27 Aoû 2007 19:46

des cas de ce genre ça arrive tous les jours malheureusement :sad: . Pour ceux ayant un rapport avec des chiens catégorisés, c'est facile, il suffit de regarder les médias (des gens se sont fait mordre par leur rott ou leur amstaff aujourd'hui aussi, et ça fait la une de journaux... :roll: ). Par contre, quand des policiers ont tués un rottweiller qui était dans un véhicule ( -> Urban ) ou lorsqu'un rott qui a défendu ses maitres est menacé d'euthanasie (-> Attila ) ou lorsqu'une autre race s'ataque à un autre chien et le tue, là, pour le savoir, une seule manière: le bouche à oreille car ça n'intéresse personne, ça reste à la rubrique des "chiens écrasés". S'il n'y avait pas eu le drame d'Epernay, celui-ci aussi serait surement resté aux oubliettes, mais là ils creusent au maximun semble-t-il :???:
Wen
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede plongeur profond » Lun 27 Aoû 2007 20:18

Bonsoir,

Faire référence aux pratiques US n'est pas absolument recommandé !

Ces gens ont une idée toute particulière sur tout et leur (courte) histoire me fait juste penser à une bande de pirates multinationale............... :twisted:
Ils sont vraiment trop mal placés pour donner des conseils ou quoi que ce soit d'autre....................l'origine des chiens de combat par exemple pour ne citer que celui-ci :shock: :shock:

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut avoir envie de posséder un chien d'une telle race, sachant qu'à n'importe quel moment il peut se transformer en bête féroce et cela sans signe avant coureur ::waza::

J'aime toujours autant certains chiens.............et pas les autres. :grin:

pp :grin:
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Suivante

Retourner vers Chien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message