kois immobile

Les Koïs et ce qui les concerne ..

Modérateur: L'équipe de CN

kois immobile

Messagede koizai » Mer 28 Déc 2005 13:52

bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous
désolé pour le retard, problémes informatiques #-o .
ce matin en observant mes kois, je me suis aperçu que l'une d'entre elles n'avait plus aucune activité, elle reste inerte sur le fond :-k , alors que les autres bougent encore, c'est le premier hiver de mon bassin et je suis aux aguets du moindre problême.
par avance merci pour vos renseignements à ce sujet
amicalement
Image "hana wa sakuragi hito wa bushi"
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 44

Messagede sergios » Mer 28 Déc 2005 13:57

Je pense que c'est normal, tous les poissons ne réagissent pas forcément de la même façon à la froidure, à quelle température est ton eau?
Amicalement Sergios
sergios
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: kois immobile

Messagede jean-claude » Mer 28 Déc 2005 15:09

koizai a écrit:bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous
désolé pour le retard, problémes informatiques #-o .
ce matin en observant mes kois, je me suis aperçu que l'une d'entre elles n'avait plus aucune activité, elle reste inerte sur le fond :-k , alors que les autres bougent encore, c'est le premier hiver de mon bassin et je suis aux aguets du moindre problême.
par avance merci pour vos renseignements à ce sujet
amicalement

Salut koizai..

Ah! l'informatique quels soucis..et merci pour les voeux.. :???:

Pour en revenir à tes koïs, c'est tout à fait normal...

sergios a écrit:Je pense que c'est normal, tous les poissons ne réagissent pas forcément de la même façon à la froidure, à quelle température est ton eau?

Dés que la t° descend en dessous de 7/8°, tu vas les voir se mettre petit à petit au plus profond du bassin dans une eau qui est restée "+/- tempérée" et restés immobiles ou se déplaçant lentement.. c'est pour cette raison qu'il faut arrêter toute circulation d'eau qui pourrait refroidir les basses couches et surtout, ne rien donner à manger, les laisser au repos.. ils sont en quelque sorte en "hibernation"..

Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

re

Messagede koizai » Mer 28 Déc 2005 15:11

bonjour Sergios
l'eau est à 5°c en surface (thermométre pris dans la glace, boule de mercure 5 cm sous la surface) ce midi elle rebougeait avec les autres \:D/ donc je suppose que c'est normal donc :-k
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Mumu » Mer 28 Déc 2005 15:25

Bonjour Koizai,

As-tu prévu un bulleur, une cloche anti-gel ou encore des fagots afin d'empêcher la glace de prendre sur toute la surface du bassin ?

Il faut impérativement prévoir cela afin que l'eau puisse s'oxygéner en permanence, et laisser s'échapper les gaz nocifs.

En Seine-Maritime, département voisin de la Somme, l'eau du bassin serait complètement gelée sans le bulleur. Il doit en être de même dans la région d'Abeville ?

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede jean-claude » Mer 28 Déc 2005 15:39

Mumu a écrit:...As-tu prévu un bulleur, une cloche anti-gel ou encore des fagots afin d'empêcher la glace de prendre sur toute la surface du bassin ?.

Petite réfexion perso... pour ce qui est des fagots.. malgré ce que j'ai déjà pu lire maintes et maintes fois.. j'ai de sérieux doutes quant à l'éfficacité.. si le gel est trop important, les fagots seront pris dans la glace et pour l'échange gazeux... je me pose des questions... :?: :?: :?:

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Mumu » Mer 28 Déc 2005 18:02

jean-claude a écrit:Petite réfexion perso... pour ce qui est des fagots.. malgré ce que j'ai déjà pu lire maintes et maintes fois.. j'ai de sérieux doutes quant à l'éfficacité.. si le gel est trop important, les fagots seront pris dans la glace et pour l'échange gazeux... je me pose des questions... :?: :?: :?:

Tu as sûrement raison, d'autant plus que l'année dernière, j'ai mis une petite bûche sur l'eau, et comme je n'avais pas pris la peine de la mettre dans une barque ( :wink: à Aimelo), au printemps je l'ai retrouvée au fond du bassin :evil:

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede chris » Mer 28 Déc 2005 19:48

Bonsoir à tous :smile:

Ha!!! Ces fagots!!! :mrgreen:

Question resoulevée dans PB(le forum voisin du notre dans le studio d'à coté!! (+++) )

Le but de ces fagots, n'est pas d'assurer quelconques échanges gazeux,mais d'absorber la pression de la glace!lorsque le bassin est complètement gelé :wink:

Donc ,pour empêcher que la glace ne le recouvre,le bulleur,ou une petite pompe de surface ( ce que j'ai),qui assure un brassage de l'eau ,me parait efficace! :wink:

Sinon,vider de l'eau sous la couche de glace, déjà formée!

Amicalement

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

re

Messagede koizai » Mer 28 Déc 2005 19:57

bonsoir à tous
biensur Mumu j'ai mis un bulleur et pour le moment ça fonctionne mais les températures vont descendre à -5°c et le bulleur risque de tilter :-k donc j'irais verifier ça demain à la premiére heure.
pour le climat en effet il est trés proche du tien Mumu, mais chez moi pas de neige :sad:
amicalement
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Re: re

Messagede ftb » Lun 2 Jan 2006 01:10

koizai a écrit:bonsoir à tous
biensur Mumu j'ai mis un bulleur et pour le moment ça fonctionne mais les températures vont descendre à -5°c et le bulleur risque de tilter :-k donc j'irais verifier ça demain à la premiére heure.
pour le climat en effet il est trés proche du tien Mumu, mais chez moi pas de neige :sad:
amicalement
salut koizaÏ :grin: de mon coté en alsace on a déja u des températures de -7° et pas de problème pour le bulleur il sufit de lui crée un petit abris :wink: @+
ftb
Habitué(e)
Habitué(e)

Photos: 11

Suivante

Retourner vers Les Koïs en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message