un ptit lien

Tout ce qui a un rapport avec les poissons exotiques...

Modérateur: L'équipe de CN

un ptit lien

Messagede line » Ven 16 Sep 2005 10:13

bonjour à tous ,
je viens de m'inscrire sur ce site qui à n'en pas douter va en rendre plus d'un accro et je tenais à y apporter ma contribution !donc voiçi un lien bien sympa , surtout pour les amateurs de discus : http://ivanov.cekool.com/index1.htm j'espère qu'il fonctionnera ce site s'appelle' les aquariums de Véronique' et il est plein de bon conseils ! allez y faire un tour , ça fera un sujet de discussion! :lol: et si je peux apporter mon aide aux amateurs de cichlidés africain ,d'aquarium communautaire ou d'eau de mer (avec réserve , ça fait un moment que je n'en fait plus ) ce sera avec plaisir ! :wink:
à bientôt , line (ou caro)
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede line » Ven 16 Sep 2005 10:25

re ,
le lien ne fonctionne pas ! je m'en doutais ! ](*,) si J.Cl peux m'arranger ça ? désolée , je ne m'améliore pas ! :oops: en attendant si on fait une recherche avec http://ivanov.cekool.com on y arrive , mais c'est pas direct !
bonne journée caro
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede jean-claude » Ven 16 Sep 2005 16:01

line a écrit:re ,
le lien ne fonctionne pas ! je m'en doutais ! ](*,) si J.Cl peux m'arranger ça ? désolée , je ne m'améliore pas ! :oops: en attendant si on fait une recherche avec http://ivanov.cekool.com on y arrive , mais c'est pas direct !
bonne journée caro

:grin: Bonjour "line",

Dans le 1er post, c'est réparé.. :wink: , mais c'est la même page que celle-ci qui s'ouvre.. mais c'est normal.. c'est la technique de programmation qui le veut ainsi..

J'ai été faire un tour, et il est bien fait... étant moi aussi, il y a quelques années passionné de cichlidés africains et notamment du lac Malawi...

J'ai eu mon 1er aquarium à l'âge de 12/13 ans avec des "blacks".. acheté par mes parents chez "Humblet" à Liège pour ceux qui connaissent ...et depuis, j'ai jamais arrêté, sauf pour les poissons d'eau de mer que je n'ai jamais eu...

Pour la petite histoire, le max. d'aquarium que j'ai eu est de 30... pour la repro... mais il y a très, très longtemps..

Malheureusement, je n'ai pas de photos... le premier film que j'ai réalisé avec une "Super 8" (c'est plus tout jeune), c'est la ponte de scalaires et l'élevage des alevins par les parents.. mais, depuis, le film a disparu... ce qu'on devient vieux.... :roll:

Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede DOMCHO » Ven 16 Sep 2005 16:07

Bonjour Line/Caro,
Vous ici :grin: bienvenue sur ce site dont l'expension devrait être trés rapide ::king2::
Comment prononce-t-on Line à l'anglaise trés "hot" ::id2:: ou comme dans A line :smile:
En tous cas merci pour le lien (++) car pour moi l'aquariophilie est une découverte...
Amicalement
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede jean-claude » Ven 16 Sep 2005 16:13

:grin: Hello Domcho..

L'aquariophile est très passionnante... c'est comme pour les bassins, quand y met le doigt, le reste y passe... ::ptdr::

Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede line » Sam 17 Sep 2005 01:47

coucou vous deux ,
pour Dom , on prononce comme dans Caro-line ! :wink: tout simplement ! je te souhaite une bonne découverte .
merçi pour le lien J.Cl , je vais rechercher des photos de cichlidés (lac Malawi également) et d'aquarium communautaire mais pour l'eau de mer va falloir que j'investisses dans un scan car les photos date de bien avant mon AP ! par contre tu as commencé bien avant moi J.Cl :wink: le virus m'a contaminé il y a un peu près 20ans avec un 50lt , qui s'est transformé en 250lt (discus) puis en 650lt (eau de mer) , 300lt ( invertébrés) un arrêt de 3 ans pour cause de déménagement puis reprise avec les cichlidés avec un 250lt puis un 450 , je les ai gardé 10,11 ans , mais ils sont trés territoire et on a donné les deux dernier à un ami qui commençait dernièrement pour redémarrer un aquarium communautaire , planté ! mais mon homme qui aime mieux les plus gros poissons l'appréciait moins et voulait se consacrer aux kois , l'aquarium se trouve donc à présent chez des cousins qui ont pris le relais !voilà pour l'historique ! :smile: un vrai roman ! ::ptdr::
bonne nuit ,line
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede plongeur profond » Sam 17 Sep 2005 10:19

Bonjour,

Il est vrai que toute passion est dévorante ! Comme l'a si bien dit notre Jean Claude, quand on met un doigt dans un aquarium le reste se fait manger, même s'il n'y a pas de requins ::ptdr:: ::ptdr::

Je n'ai pas de requins dans mon bac, pourtant toutes mes plantes sont régulièrement dévorées et je pense de plus en plus à un bac malawi, juste avec des cailloux et quelques poiscailles ! Depuis le début de l'année j'ai planté pour 200 €, tout est régulièrement dévoré ::id2::

Bon week-end à tous. pp
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

Messagede Fre-do de Valence » Sam 17 Sep 2005 15:15

Et oui, ça aussi c'est un de mes rèves, un aquarium dans la maison.
Mais là pour y arriver, il faudra que je convertisse mon épouse mais pour l'instant, c'est niet.
Pourtant il n'y a rien de plus beau.
Si vous avez des photos de vos aquariums faites les nous partagés.
Mon seul aquarium, c'est mon écran de veille :???:
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede DOMCHO » Dim 18 Sep 2005 00:30

Bonsoir, :smile:
Qqs photos transmises par Line (++)
Image

Image

Image

Image
Amicalement
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede line » Lun 19 Sep 2005 11:49

bonjour et merçi Dom ,
pour faire plaisir à Fre-do de valence , quelques photos de l'aquarium communautaire et de mon biota qui a 12 ans ! il a connu les cichlidés , puis cet aquarium planté , ma fille l'a surnommé 'la vache' allez savoir pourquoi ! et en dessous les cichlidés pour plongeur p . tu n'aurai pas introduit des escargots avec des plantes Plongeur ? car à part un nénuphar nain qui avait du mal à atteindre la surface , je ne me suis jamais fait bouffé de plantes ! juste quelques problèmes d'algues au début ! mais c'était plutôt normal , le bac étant trop haut , il aurai fallu des HQI pour l'éclairer correctement ,il n'y a donc que les plantes demandant moins de lumière qui ont résistées ! dit nous en plus sur ta population , il y a peut être des végétariens parmi eux ! quand aux cichlidés , il leurs faut de grands bacs si on veut avoir la paix , ils sont très territoriaux ! voilà , si vous avez des questions , n'hesitez pas !
bonne journée line :smile:
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Suivante

Retourner vers Poissons exotiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message