Je vous présente mes deux phénomènes Goya (Goyave), chatte de 8 ans, écaille de tortue et Vasco, chat européen roux et blanc de 4 ans.
Tous deux sont nés sous une bonne étoile pourtant leur vie n'avait pas bien démarré, l'une parce que un maître sans scrupule l'avait jetée par dessus une clôture et l'autre parce que sa mère ne pouvant plus le nourrir l'a déposé devant notre porte.
Ils sont d'un caractère très différent, Madame, étant arrivée la première, le fait largement sentir à M. Ce doit elle qui doit toujours sortir à l'extérieur en première position sinon gare aux réprimandes envers son compagnon. Lui se venge alors à sa façon, lorsqu'elle ne le voit pas il arrive par derrière elle afin de régler ses comptes. Elle, c'est je marche piane piane, et je profite de la vie de chat.
Lui Vasco est très bon chasseur, il a fait fuir des mésanges qui s'apprêtait au début du printemps à faire leur nid dans une petite maison que j'avais accrochée dans un pin. Une anedocte, une nuit en passant par le vélux de la chambre de mon fils endormi, il a tout simplement ramené un merle dans son lit afin de le déguster (si l'on peut dire au chaud !!) mon fils a été obligé de changer de chambre en cours de nuit. Imaginez un peu le spectacle macabre dans les draps le lendemain quand je suis entrée afin de nettoyer. Je compte maintenant sur lui pour faire le ménage quand les bigarreaux de notre cerisier vont être mûrs, il risque de passer ses journées dans l'arbre et nous rapporter de la viande fraîche...

la vie "pépère"