Le serviettage

L'art en général qui n'est pas repris dans les autres rubriques du "Coin Culturel"..

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede jean-claude » Mar 12 Juin 2007 07:54

Salut Chris,

J'avais zappé ton post :oops: , je trouve tes réalisations très réussies.. c'est un néophyte qui parle... :mrgreen:

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Sylvie 76 » Mar 12 Juin 2007 09:01

Merci à tous pour vos félicitations.

Pour répondre à Muriel, je trouve les supports soit en solderie (mais attention à la qualité du bois), soit dans les magasins de loisirs créatifs style Artmania, Loisirs et Créations... Les articles sont sans doute plus onéreux mais de meilleures qualités.

Pour le vernis colle, après avoir galéré, j'ai enfin trouver mon bonheur chez Leroy Merlin (c'est une boîte ronde avec un couvercle gris), je ne me souviens plus de la marque mais je peux rechercher. Il s'applique facilement et les débordements aux contours se voient moins.

Pour finir, j'applique une couche de vernis-marin que j'ai acheté à un exposant au salon Créativa.

Je reviendrai plus tard pour indiquer à Mouette la marque exacte du vernis-colle. :chinois:
Sylvie 76
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede chris » Mar 12 Juin 2007 15:10

jean-claude a écrit:Salut Chris,

J'avais zappé ton post :oops: , je trouve tes réalisations très réussies.. c'est un néophyte qui parle... :mrgreen:

J.Cl. :wink:

Bonjour à tous :smile:

..Ce n'était pas une recherche de compliments, mais un clin d'oeil pour me faire remarquer!.. :wink: :mrgreen: et attirer l'attention, que dans la pratique de cet art,....on n'est pas tout seul, et que certaines idées et techniques peuvent se partager .. :wink: :wink:

..Pour ma part ,les serviettes, le vernis colle et à craqueler ainsi que la peinture acrylique de support, viennent de "loisirs et créations" et de la marque Pébéo!.. O:)

merci quand même
Jean Claude

Amicalement
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Mumu » Mar 12 Juin 2007 19:25

C'est très cher chez Loisirs et Créations..... ::cry::

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede chris » Mar 12 Juin 2007 21:13

Bonsoir mumu :smile:

Quand on aime!.. :- :- on ne compte pas!... :- :- :mrgreen:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede pyrenepeche » Mar 12 Juin 2007 21:32

Voilà une activité que je ne connaissais pas et qui vous permet, si j'en juge par les objets exposés, de réaliser des oeuvres très sympathiques. =D>

PS. Sylvie, tu sais qu'il est interdit de dévaliser les toits des maisons pour en récupérer les vieilles tuiles. ::ptdr::
Pyrenepêche
pyrenepeche
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Sylvie 76 » Mer 13 Juin 2007 08:59

Je ne suis pas assez sportive pour monter sur un toit récupérer des tuiles ::ptdr:: ; je suis prête à en acheter et j'espère en trouver dans la Sud cet été.
Sylvie 76
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Sylvie 76 » Jeu 14 Juin 2007 08:50

Le vernis-colle de Leroy Merlin que j'utilise est de la marque Libéron et pas Luberon, sur l'étiquette est inscrit vernis colle anti-ache colle et protège les décors à la serviette.

Le vernis-marin a le rôle de protéger en cas d'eau le décor de la serviette, pour ma part, je ne me suis quand même jamais risqué à faire l'essai de mettre de l'eau pour voir le résultat. [-X
Sylvie 76
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Mumu » Jeu 14 Juin 2007 09:21

Hello Sylvie

Avec un vernis marin tu peux mettre dans l'eau tes objets décorés sans inquiétude (++)

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Précédente

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..