A.B.C correction d'images

Techniques pour la retouche photo... argentique ou numérique...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede DOMCHO » Ven 16 Sep 2005 16:31

Bonjour, :smile:
Suis de ton avis il faut en essayer plusieurs mais on sera plus à l'aise et performant dans celui que l'on maîtrise (un peu) et c'est parfois le plus simple le plus utile et il ne faut pas oublier les logiciels fournis en pack avec les ordis genre picture-it dont les dernières versions sont bien complètes il existe aussi paint intégré à windows qui pour moi est sur le bureau (raccourci) car c'est la que se collent les copies d'écrans touche PrtSc à côté de F12 ( il ya d'autres systèmes n'est-ce pas Jean-Claude)
Reste aussi les visionneuses vu le nombres et le type de format de fichiers il est parfois utile de passer de l'un à l'autre perso j'utilise XNview
Mais il y en a plein d'autres...
Amicalement
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede Taz » Dim 18 Sep 2005 19:01

- message effacé -
Dernière édition par Taz le Ven 14 Oct 2005 12:18, édité 1 fois.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
Taz
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede jean-claude » Dim 18 Sep 2005 19:12

Re,

Pour les calques, cela se trouve dans "PhotoFiltre Studio"... :wink:
Je n'ai aucune action chez l'éditeur... ::ptdr::
Mais bon on peut utiliser ce que l'on veut... le principal est d'y trouver son bonheur...
Amicalement. :lol: :biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede DOMCHO » Dim 18 Sep 2005 20:16

Bonsoir, :smile:
Tous les logiciels photos travaillent avec des calques qu'il soient apparent ou pas ils sont enregistrés grace à un format special propre à chaque logiciel pict, psd,pxa etc.( sauf Photofiltre en psd?)
Cela permet de retravailler ultérieurement par exemple rechanger de police sur un calque texte.Si c'est enregistré dans un autre format JPEG par exemple les "calques" sont fusionnés ou aplaties et il n'y a plus que des modifications globales possibles...
Une règle essentielle est de toujours travailler sur une copie de la photo originale même sur photoshop il est interessant de faire un calque de copie ou l'on fera les modifications, à l'enregistrement en psd on aura ainsi tjs l'original enregistré; En cas d'oublie enregistrer en renommant pour ne pas écraser la photo origine.
Petit inconvénient des formats spéciaux ils ne sont pas lus par l'explorateur de windows aperçu des images,mais il ya des visionneuses tous formats perso j'utilise Xnwiew.Il ya aussi la solution de faire un doublon JPEG avec la même nomination on a ainsi côte à côte la photo et l'icône format psd ou autre

Amicalement :razz:
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede chris » Dim 18 Sep 2005 20:36

DOMCHO a écrit:Une règle essentielle est de toujours travailler sur une copie de la photo originale même sur photoshop il est interessant de faire un calque de copie ou l'on fera les modifications, à l'enregistrement en psd on aura ainsi tjs l'original enregistré; En cas d'oublie enregistrer en renommant pour ne pas écraser la photo origine.

bonsoir à tous :razz:

C'est exact! :smile: Toujours faire une copie!Et même de travailler sur des calques de réglages,on est plus libre de sauter d'une étape à l'autre sans réfléchir et de revenir sur n'importe quel réglage antérieur sans toucher aux autres! :wink: Un vrai bonheur! [-o<

Donc comme promis(sequence action!)
::ptdr::
j'ai déboisé légèrement la photo de J.CL (+++)

Avant...

Image

Apres!...
Image

Toute la magie du numérique!! :Excusez pour le fond,je n'ai pas eu le temps,mais ce sera pour la prochaine leçon! :smile:

Amicalement :grin:

chris
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Invité » Dim 18 Sep 2005 20:52

chris a écrit: j'ai déboisé légèrement la photo de J.CL (+++)

Je vois que monsieur commence à manier le tampon comme un pro... :wink:
Invité

Précédente

Retourner vers Retouche Photos..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message