perte de couleur

Forum provisoire pour ce tout ce qui rapport aux poissons de bassins.. sera éclaté en fonction des besoins de chacun...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede minouchedu76 » Mer 21 Mar 2007 19:18

Jean-Claude

je ne sais plus le nom .quand on a acheté les poissons , ils mesuraient 5 cm et étaient jaune , certain reste jaune et les autres blanchissent limite traparent.

minouche
minouchedu76
Habitué(e)
Habitué(e)

Photos: 1

Messagede jean-claude » Mer 21 Mar 2007 20:13

Pour le nom, c'est soit des koïs ou soit des comètes.. (PR)

A 5 cm les koïs commencent seulement à prendre des couleurs.. ils sont jaunes à la naissance..

Ils ont quel taille maintenant.. théoriquement, ils devraient déjà mesurer entre 15 et 20cm.. dans de bonnes conditions, le koï grandit de 15cm par an même qqe fois plus.. pendant les 3 ou 4 premières années.. après, c'est un peu plus lent..

Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus.. mais d'après ce que je comprends, si ce sont des koïs, ils commenceraient à changer de couleur..

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Fre-do de Valence » Mer 21 Mar 2007 22:46

peut etre que minouchedu76 pourrait faire des photos et les faire parvenir à l'un de nous par mail et nous pourrions les mettre sur le forum.
Pour moi des poissons de 5 cm à l'achat donne une incertitude des couleurs en grandissant. Deja que certains poissons evoluent en perdant certaines couleurs comme le noir suivant la dureté de l'eau qui agit aussi sur les rouges.
J'ai un hariwake de 30 cm qui à perdu la majorité de ses taches jaunes en une saison.
Bref, j'ai besoin de voir des photos mais là je n'ai pas le temps d'aller sur ton blog minouche.
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede Mumu » Jeu 22 Mar 2007 09:34

Bonjour,

Mais l'évolution des poissons, kois ou comètes, ne dépend t'elle pas aussi de la capacité du bassin ?
Le bassin de Minouchedu76 n'est pas très grand.

Et attention ! il ne faut pas oublier la règle d'un koi/m3 ou 10 comètes/m3

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede jean-claude » Jeu 22 Mar 2007 10:03

Bonjour,

J'ai récupéré les liens de 2 photos de minouchedu76, ce sera plus facile à voir..

Image

Image

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede rigadin » Jeu 22 Mar 2007 10:30

bonjour a tous;
je suis ce post car avec deux PR le meme problème. devenu blanc et une tache jaune sur la tete.
parait que genetiquement les couleurs varient. pour la surpopulation tout l'hiver . 30 poissons dans 1000 L maintenant 10 PR adultes après passage de l'epuisette.
La bonne journée
A Bientot Amicalement .
Image
Image

la roulotte motorisée : la liberté de voyager
http://riga18.over-blog.com
rigadin
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 11

Messagede jean-claude » Jeu 22 Mar 2007 11:14

Bonjour,

@Mumu,
En effet, l'évolution des poissons varie en fonction de la taille du bassin.. et d'autres critères aussi tel que la qualité de l'eau, la nourriture.. :mrgreen:

@Rigadin,
Les voies génétiques des PR (communs, comètes et shubunkins) sont impénétrables. Surtout dans un bassin où il y a principalement ces 3 variétés et des multitudes de croisement entre eux....
J'en ai qui sont complètement blanc, ou avec du rouge ou encore avec du jaune.. enfin, c'est presque illimité pour les taches de couleur sur le corps..
J'ai même un comète avec d'énormes voiles qui est resté complètement gris très foncé, presque noir.. :?:
Bientôt aussi un grand passage de chalut dans le bassin.. ::waza::

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Autres sujets concernant les poissons de nos bassins...