Nourriture des koïs.

Les Koïs et ce qui les concerne ..

Modérateur: L'équipe de CN

Nourriture des koïs.

Messagede jean-claude » Dim 11 Mar 2007 09:26

Bonjour,

Fre-do de Valence a écrit:A une température de 10° - 12° reprise de l'apport de nourriture des koïs, mais sans excès.
Dans le cas de certains passionnés, la nourriture est reprise avec une nourriture moins protéiné, de composante plus prononcé en germes de blé pour une reprise du transit en douceur.
N'ayant pas la possibilité de jongler avec cette nourriture, j'adapte avec celle que j'ai acheté qui est prévu pour une température d'eau idéale de 25° ou les koïs assimile parfaitement mieux les protéines. Donc dans ce cas, il faut adapter l'apport en nourriture en prenant compte de la température de l'eau et la reprise du régime alimentaire en donnant moins de nourriture et plus espacé dans le temps pour qu'il n'y ai pas de problèmes de santé des poipois.
comment faites vous, vous autres pour vos koïs ?

Pour ma part, n'ayant pratiquement pas arrêté de les nourrir (quelques jours), la reprise fut plus facile..

Je donne 1 fois par jour mais en petite quantité, en fin d'après-midi quand la t° de l'eau est légèrement plus élevée.. (2 x lorsque la t° était montée jusque 16°)..

J'ai commencé avec la nourriture d'hiver coulante et maintenant avec la flottante mélangée de temps à autre avec la coulante.

Ce que mangent les koïs est difficilement estimable car j'ai encore des PR qui eux mangent plus rapidement que les koïs..

L'alimentation est "Ichi Food Jumbo" de chez Aquatic-Science

Composition moyenne:

Protéines brutes : 47%
Matière grasse brute : 8%
Cellulose brute : 2,5%
Cendres brutes : 9,5%
Humidité : 10%
Vitamine A : min 1200 UI/Kg
Vitamine D3 : min 2100 UI/Kg
Vitamine E : min 240 mg/Kg
Vitamine C : min 850 mg/Kg

Vitamine B1, B2, B6, B12, K, PP, méthionine, cystéine, oligo-éléments, minéraux.

Un peu plus riche que -> "Ichi Food excellent"

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Re: Nourriture des koïs.

Messagede brasseur » Dim 11 Mar 2007 12:00

Bonjour. Je donne du "wheat germ" de Aquatic Science pour le moment.
Bien que l'eau soit encore très fraîche (8-9°) les koîs sont nourris depuis environ 3 semaines et ils en demandent...
Ils sont très actifs. Je donne des quantités relativement réduites mais je ne veux pas non plus leur donner trop peu car j'avais déjà réduit considérablement la nourriture depuis octobre 2006, croyant à l'arrivée de l'hiver...
Ils sont restés sans manger du tout depuis environ la mi-décembre jusque la mi-février.
Quand je vois les carpes communes dans l'étang près de chez moi: elles n'ont jamais arrêté d'être nourries et tout va bien.
c'est beau la nature. je la respecte.
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Messagede kohaku » Dim 11 Mar 2007 13:56

bonjour,
je le répète, donner de la nourriture "été" dans une eau à dix degré est une faute grave pour vos koi ! Même si vous n'en donnez pas beaucoup.

il faut donner de la nourriture hivers, et quant l'eau saura autour de 15 degrés donné des sticks "universel" et quant l'eau et au dessus de 20 degrés ( de la nourriture été + nourriture couleur+ stick).

Je donne des "extra" quant la température est au dessus de 15 degrés (pain gris,vers,fruit ect)
kohaku
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Gin To » Lun 12 Mar 2007 02:15

:wink: Je donne de l'ichi food winter - wheat germ - aquatic science - 2mm - t° idéale 9°-18°C ...

:???: ça plait plus à mes rouges qu'à mes kois qui les boudent un peu ! ... :???: ... bien la peine d'aller jusqu'en Belgique pour en rapporter pour essayer de faire plaisir !!! :cool: ... elles ont toujours préféré les sticks de jardinerie style tétrapond etc ... il faut dire qu'en Touraine, nous ne sommes pas gâtés pour les poissons et les bassins ... :sad:

Oualla !!! :wink:
Sylvie

Parmi mes plus belles rencontres … Image … et … kois Image
Gin To
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 1

Messagede brasseur » Lun 12 Mar 2007 09:57

Gin To a écrit::wink: Je donne de l'ichi food winter - wheat germ - aquatic science - 2mm - t° idéale 9°-18°C ...

:???: ça plait plus à mes rouges qu'à mes kois qui les boudent un peu ! ... :???: ... bien la peine d'aller jusqu'en Belgique pour en rapporter pour essayer de faire plaisir !!! :cool: ... elles ont toujours préféré les sticks de jardinerie style tétrapond etc ... il faut dire qu'en Touraine, nous ne sommes pas gâtés pour les poissons et les bassins ... :sad:

Oualla !!! :wink:

Sont pas gastronomes tes bestioles! N'est-ce pas la granulométrie qui leur déplaît tout simplement? 2mm c'est quand même fort petit . Elles sont petites aussi tes kois?
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Messagede jean-claude » Lun 12 Mar 2007 10:03

Bonjour,

Pour la taille des granulés, c'est fort possible.. j'avais du 2mm et les koïs les dédaignaient par contre avec du 6mm il n'y avait pas de pb.. cette année j'ai pris du 4mm et ça l'air de leur convenir..

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede brasseur » Lun 12 Mar 2007 10:07

jean-claude a écrit:Bonjour,

Pour la taille des granulés, c'est fort possible.. j'avais du 2mm et les koïs les dédaignaient par contre avec du 6mm il n'y avait pas de problème.. cette année j'ai pris du 4mm et ça l'air de leur convenir..

Eh oui, parfois les problèmes sont faciles à résoudre...
brasseur
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Messagede jean-claude » Lun 12 Mar 2007 18:34

Ce midi, j'ai fait une petite vidéo sur -> Mes koïs aux casse croûte

J'ai donné une petite poignée mais on peu dire qu'ils ne dormaient pas...

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede kohaku » Lun 12 Mar 2007 18:57

tu as beaucoup de carassins ! quel est le volume de ton bassin ?
kohaku
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede jean-claude » Lun 12 Mar 2007 19:22

Il fait une 20taine de m3.. il n'y en pas tant que ça, environ une 60taine.. ils se sont regroupés pour le casse-croûte et la vidéo a été prise au zoom.. en fait je dois les sortir d'ici l'arrivée du printemps et ne garder éventuellement que qqs beaux mâles.. + 8 koïs et 2 ides qui gèrent la surpopulation des PR..

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Les Koïs en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message