Fre-do de Valence a écrit:A une température de 10° - 12° reprise de l'apport de nourriture des koïs, mais sans excès.
Dans le cas de certains passionnés, la nourriture est reprise avec une nourriture moins protéiné, de composante plus prononcé en germes de blé pour une reprise du transit en douceur.
N'ayant pas la possibilité de jongler avec cette nourriture, j'adapte avec celle que j'ai acheté qui est prévu pour une température d'eau idéale de 25° ou les koïs assimile parfaitement mieux les protéines. Donc dans ce cas, il faut adapter l'apport en nourriture en prenant compte de la température de l'eau et la reprise du régime alimentaire en donnant moins de nourriture et plus espacé dans le temps pour qu'il n'y ai pas de problèmes de santé des poipois.
comment faites vous, vous autres pour vos koïs ?
Pour ma part, n'ayant pratiquement pas arrêté de les nourrir (quelques jours), la reprise fut plus facile..
Je donne 1 fois par jour mais en petite quantité, en fin d'après-midi quand la t° de l'eau est légèrement plus élevée.. (2 x lorsque la t° était montée jusque 16°)..
J'ai commencé avec la nourriture d'hiver coulante et maintenant avec la flottante mélangée de temps à autre avec la coulante.
Ce que mangent les koïs est difficilement estimable car j'ai encore des PR qui eux mangent plus rapidement que les koïs..
L'alimentation est "Ichi Food Jumbo" de chez Aquatic-Science
Composition moyenne:
Protéines brutes : 47%
Matière grasse brute : 8%
Cellulose brute : 2,5%
Cendres brutes : 9,5%
Humidité : 10%
Vitamine A : min 1200 UI/Kg
Vitamine D3 : min 2100 UI/Kg
Vitamine E : min 240 mg/Kg
Vitamine C : min 850 mg/Kg
Vitamine B1, B2, B6, B12, K, PP, méthionine, cystéine, oligo-éléments, minéraux.
Un peu plus riche que
"Ichi Food excellent"
J.Cl.

… et … kois