kohaku a écrit:Je te disais de ne pas donné ses granulés car il sont pour l'été ( de par leur part importante de protéines), et si tu leur donne tu prend le risque qu'ils ne puissent pas les digérés, se qui entrènerais une infection généralisé du koi !
A une temperature de 10° - 12° reprise de l'apport de nourriture des koïs, mais sans ecxes.
Dans le cas de certains passionnés, la nourriture est reprise avec une nourriture moins proteiné, de composante plus prononcé en germes de blé pour une reprise du transit en douceur.
N'ayant pas la possibilité de jongler avec cette nourriture, j'adapte avec celle que j'ai acheté qui est prévu pour une temperature d'eau ideale de 25° ou les koïs assimile parfaitement mieux les proteines. Donc dans ce cas, il faut adapter l'apport e nourriture en prenant compte de la temperature de l'eau et la reprise du regime alimentaire en donnant moins de nourriture et plus espacé dans le temps pour qu'il n'y ai pas de problèmes de santé des poipois.
comment faites vous, vous autres pour vos koïs ?
Si cela ne vous dérange pas, ouvrons un post sur ce sujet afin de comparer votre nourriture que vous donnez, la quantité et cela par apport à la temperature de votre eau du bassin (ou saison).
si vous pouviez donner la composition de la nourriture que vous donnez afin de mieux juger cela.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bon je vais bosser, je n'ai pas le temps d'ouvrir ce nouveau post et vous dit à cet aprés midi