Une nymphe de ????

Questions, descriptions, photos d'insectes dans nos jardins ou nos bassins de jardins....

Modérateur: L'équipe de CN

Une nymphe de ????

Messagede jean-claude » Mar 15 Nov 2005 19:07

Bonsoir,

Hier sous le déluge, j'ai trouvé cette nymphe dans un bac à fleurs (posée sur le trou d'évacuation d'eau) près le maison.. ressemble sérieusement à une larve de libellule mais pas du tout certain, surtout à l'endroit où je l'ai trouvée.. long. : +/- 2cm..

Image

Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede sergios » Mar 15 Nov 2005 19:37

Bonsoir
Non non pas libellule trop petit pour ça, normalement pas d'antennes et les pattes ne sont pas comme ça, mais je ne sais pas ce que c'est.
Amicalement Sergios
sergios
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede jean-claude » Mar 15 Nov 2005 20:48

sergios a écrit:Bonsoir
Non non pas libellule trop petit pour ça, normalement pas d'antennes et les pattes ne sont pas comme ça, mais je ne sais pas ce que c'est.

Re,
J'avais réellement un doute, mais ce qui m'a intrigué ce sont les semblants de petites ailes repliées sur le dessus.. et en effet, tu as raison pour les antennes.. pour le reste...?????
Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Retourner vers Insectes de nos jardins et de nos bassins..