Carnassier - Un beau brochet

Pour les amateurs de pêche en lacs ou étangs, la carpe, la tanche, le brochet, le sandre, le black-bass, etc...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede chris » Jeu 25 Jan 2007 18:17

Bonjour à tous :smile:

D'abord ..salut Yveset heureux de ton premier post sur clic! :wink:

P-P... je connais bien ce leurre, bien manié,il est redoutable! :shock:

Aim....Je suppose, connaissant ton instinct de preservation écologique :-k que le coup du brocheton pour vif, était une erreur de jeunesse! :mrgreen:

...Amis pêcheurs.
.On croyait jusqu'à une date récente que les femelles avalaient systématiquement leurs fiancés (ce qui aurait expliqué que les gros brochets capturés soient toujours des femelles). [-X C'est faux : il semble que génétiquement, les femelles soient « programmées » pour vivre plus longtemps que les mâles.

il arrive que l'instinct de territoire reprenne le dessus, les jeunes mâles finissent alors dans l'estomac de leur grosse fiancée ::waza::

..Quant au canibalisme,il est plutôt fréquent chez les jeunes, plus rarement après.

les plus dégourdis se font la dent sur leurs frères moins agiles. Les premiers poissons réussissant à avaler un frère moins rapide grossissent et prennent sur les autres un avantage qu'ils ne perdront plus.

Quant aux vieux "briscard" de 10 livres et + qui se disent qu'il vaut mieux, pour grossir plus vite, veillir mieux et en bonne santé, se taper un coctail de chair proteinée des copains,..je n'y crois pas trop!! #-o ..A moins qu'ils ne soient bien conseillés par un diététicien!!... :mrgreen:

...On peut en débattre ! :- :-

Amicalement
Dernière édition par chris le Jeu 25 Jan 2007 18:39, édité 1 fois.
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede plongeur profond » Jeu 25 Jan 2007 18:21

Salut Yves,

Content de me retrouver ? :shock:

Je ne savais même pas que j'étais perdu ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

PP ::ptdr:: ::ptdr::
SI LE MOT QUE TU VAS PRONONCER N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE, NE LE DIS PAS
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

Messagede plongeur profond » Jeu 25 Jan 2007 18:24

Salut Chris,

Je crois effectivement que nous pourrons débattre sur le sujet, j'ai tiré mes renseignements d'un bouquin que j'avais étudié dans tous ses recoins mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, mais j'y travaille ::ptdr::

Je ne manquerai pas de te donner le nom du book et de l'éditeur.

pp :grin:
SI LE MOT QUE TU VAS PRONONCER N'EST PAS PLUS BEAU QUE LE SILENCE, NE LE DIS PAS
plongeur profond
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 6

avis

Messagede aimelo » Jeu 25 Jan 2007 18:44

Bonsoir

Dans un très vieux bouquin photographique sur les poissons d'Europe, que j'ai prêté un jour à je ne sais qui et ne me l'a jamais rendu, un petit reportage.

Des brochetons en aquariums.

Ils faisaient tous 3 cms environ et se mangeaient allègrement l'un l'autre ... :shock:

Chris quand on a 15 ans en 1957, on ne se pose pas encore les bonnes questions.... ::ptdr::

aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Précédente

Retourner vers La pêche en lacs ou étangs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message