de veteran » Mer 24 Jan 2007 14:58
Juste un mot, Fre-do, pour te dire que je n'imaginais pas ta collection de baïonnettes aussi importante et que je suis heureux d'avoir contribué, modestement, à l'enrichir. C'est un ensemble très diversifié où les armes blanches d'origine allemande sont largement représentées. J'y vois la classique baïonnette K98 à manche bois, une paire de baîonnettes 3ème type à plaquettes bakélite, une baïonnette de parade préexistante à laquelle est venue se joindre celle que je t'ai cédée, et bien d'autres encore, plus anciennes, dont les origines sont visiblement multiples.
Compliments pour en être arrivé là, car, je sais de quoi je parle, il faut de la persévérance et, comme d'autres amis te l'ont déjà dit, il fait aussi disposer de la place nécessaire à l'exposition de ce petit musée.
Figures-toi que je me suis déssaisi, mais c'était avant de te connaître, d'une baïonnette beaucoup plus ancienne, remontant probablement à la guerre de 14/18, qui était à double tranchant et avait une garde prolongée par un anneau de fixation à l'extrémité du canon du fusil. Dommage que je ne puisse plus t'en faire cadeau. Amitiés.
Réfléchis d'abord, fais ton choix, persiste et signe.