du nouveau en baionnettes et sabres

Forum des collectionneurs d'arme blanche. En aucun cas, ce forum ne peut être utilisé à des fins belliqueuses..

Modérateur: L'équipe de CN

avis

Messagede aimelo » Mar 23 Jan 2007 06:24

(Petite parenthèse dans le sujet.)

Mumu, cela nous sert à découper plus facilement, les différentes cartes et autres feuilles de papier à dessin. L'alignement est plus facile.

C'est un matériel de bureau courant, tu dois le savoir.....?

aim :grin:
Dernière édition par aimelo le Mar 23 Jan 2007 13:44, édité 1 fois.
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede Mumu » Mar 23 Jan 2007 10:05

(réponse à la petite parenthèse)

Ben non, je n'utilise pas ce genre de sous-main pour travailler. (le mien est transparent et me permet d'y glisser dessous des pense-bêtes ou des photos). Mais je vois très bien maintenant, avec ton explication, l'utilité de ce matériel.

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede chris » Mar 23 Jan 2007 15:40

Bonjour à tous :smile:

. :-k .J'espère Fré-do que tu as la place suffisante pour une telle collection!

...Il y a un collectionneur,près de chez moi, qui retape du matériel militaire de la derniere guerre,pour des films, commemorations!...il faudra que je fasse quelques photos!!

Amicalement
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede veteran » Mer 24 Jan 2007 14:58

Juste un mot, Fre-do, pour te dire que je n'imaginais pas ta collection de baïonnettes aussi importante et que je suis heureux d'avoir contribué, modestement, à l'enrichir. C'est un ensemble très diversifié où les armes blanches d'origine allemande sont largement représentées. J'y vois la classique baïonnette K98 à manche bois, une paire de baîonnettes 3ème type à plaquettes bakélite, une baïonnette de parade préexistante à laquelle est venue se joindre celle que je t'ai cédée, et bien d'autres encore, plus anciennes, dont les origines sont visiblement multiples.
Compliments pour en être arrivé là, car, je sais de quoi je parle, il faut de la persévérance et, comme d'autres amis te l'ont déjà dit, il fait aussi disposer de la place nécessaire à l'exposition de ce petit musée.
Figures-toi que je me suis déssaisi, mais c'était avant de te connaître, d'une baïonnette beaucoup plus ancienne, remontant probablement à la guerre de 14/18, qui était à double tranchant et avait une garde prolongée par un anneau de fixation à l'extrémité du canon du fusil. Dommage que je ne puisse plus t'en faire cadeau. Amitiés.
Réfléchis d'abord, fais ton choix, persiste et signe.
veteran
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Précédente

Retourner vers Les Armes blanches

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message