Mon chien Max

Tout ce qui a un rapport avec les chiens...

Modérateur: L'équipe de CN

de tout coeur

Messagede crazzypat » Ven 18 Mai 2007 23:26

avec vous pour cette perte douloureuse.
ces compagnons qui nous apportent tellement ...comment peut-on les perdre sans verser de larmes !!!!
cordialement
crazzypat
crazzypat
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 65

Messagede crazzypat » Ven 18 Mai 2007 23:30

je voulais aussi rajouter que Max avait des yeux magnifiques !
un regard très doux ... cela me rappelle celui qu'avait notre Gavroche !!
des yeux malicieux, il devait être très coquin, aussi gardez en vous le souvenir des années passées avec lui, il était certainement très heureux auprès de vous.
cordialement
crazzypat
crazzypat
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 65

Messagede lotibus » Sam 19 Mai 2007 20:15

bonsoir les amis,
encore une fois grand merci pour tous ces messages chaleureux.
ce qui me fait du grand bien, c'est que je vois que tous d'entre vous compatissent à ma douleur causée par la perte d'un compagnon très proche et très fidèle que je n'oublierai pas, il était tout pour moi, il prenait part à ma souffrance quand j'ai perdu mon épouse il y a un an et demi, et surtout ce qui me fait chaud au coeur de votre part, c'est que vous ne considérez pas ce pauvre chien comme " ce n'est qu'un chien!!", comme beaucoup de personnes sans coeur le font,
mais comme un véritable compagnon fidèle de l'homme, ce qui prouve votre amour des chiens et des animaux et votre coeur bien placé.

merci encore les amis, et bon week end!

Image
lotibus
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Photos: 17

Messagede Wen » Sam 19 Mai 2007 20:35

il était vraiment trés beau

Moi aussi ma chienne était tout pour moi. J'ai des problèmes de santé et elle avait appris à faire avec, à éviter au maximum de me mettre mal à l'aise (sauf quand son instinct était trop fort et qu'elle ne pouvait s'empêcher de se rouler sur un animal mort...). Quoiqu'il arrive, jamais elle ne me jugeait. Je disais que la perdre serait la pire chose qui pourrait m'arriver, que je vivais pour elle car j'étais responsable d'elle.
Je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie lorsque j'ai appris au téléphone quel était le diagnostique, et qu'il vallait mieux ne pas la réveiller. J'ai pleuré durant des semaines, des mois.
Depuis 4 ans, il n'y a pas une journée où je n'ai pas pensée à elle. Parfois j'y pense avec plus d'émotions qu'à d'autre, mais j'y pense tous les jours.
Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui on me répond plus facilement: "tu pourrais vivre ça avec un autre chien" , ceux qui me répondaient "ce n'était qu'un chien" sont depuis longtemps sortis de ma vie.
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Fre-do de Valence » Sam 19 Mai 2007 20:44

Personnellement, après la mort de Victoria je ne voulais pas la perdre totalement et du coup j'ai repris un léonberg pour mon epouse et les enfants (pour moi aussi) rapidement. Mais Biwa n'a jamais remplacé Victoria, nous lui donnons notre amour comme nous aurions continué à le donné à Victoria.
Ce que je peut dire c'est que nous avons mieux supporté ce manque.
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede Wen » Dim 20 Mai 2007 10:41

Oh je m'en doute.
Moi j'avais prévu de prendre une deuxième chienne pour tenir compagnie à la mienne et pour qu'elle l'éduque un peu et lui transmette un peu d'elle même. Je prévoyais le jour terrible où je perdrais ma Wendy. J'avais prévu de sauter le pas en septembre, mais ma chienne est partie trop tôt et sans prévenir (début avril).
Autre alternative: récupérer la fille de ma chienne qu'une amie de ma mère, agée, avait pris avec l'assurance de pouvoir la replacer le jour où elle rentrerait en maison de retraite. Elle y est entrée fin mars, et sa chienne a été volée quasiment une semaine avant que je perde ma chienne.
Par la suite je n'ai toléré que les chiens ayant cotoyée ma chienne.
Wen
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Précédente

Retourner vers Chien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message