Photos de mes koïs et du bassin...

Les Koïs et ce qui les concerne ..

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede chris » Mer 27 Sep 2006 18:01

Bonsoir jean -Claude :smile:

. =D> .Cela fait toujours plaisir de voir un bassin rayonnant de santé (++)

..Et quel changement d'eau depuis la mise en place de ton filtre (++)

Amicalement :wink:

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede jean-claude » Mer 27 Sep 2006 18:25

Fre-do de Valence a écrit:Moi je dis toujours que biotec 10 ne sera pas suffisant car il faut encore retirer des poissons rouges.

Salut Fre-do,

C'est pas un Biotec 10 mais 10.1 qui est de conception totalement différente.. d'ailleurs le 10, je pense ne se fabrique plus...

Pour les PR, si je les retire, c'est que je ne veux plus en avoir.. sauf à part peut-être qqs uns que je trouve beau mais c'est tout..

Mais, il faut quand même admettre que le filtre a quand même travaillé sérieusement .. et par la suite accompagné de l'UVC... :mrgreen:

Ça, j'en parlerai dans le "post" concernant les bassins... sinon, je vais me faire jeter...

obelix a écrit:je me demande pourquoi tu n'a plus de fleur de nenuphars . fre-do aussi . chez moi j'en ai encore . j'ai meme une caltas palustris qui fleurie .

Si, si il y a encore qqs fleurs sur les nénuphars.. pas des tonnes.. mais ne s'ouvrent que plus tard dans la journée...

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Fre-do de Valence » Mer 27 Sep 2006 21:26

Je voulais dire le 10.1
Sur ce filtre on peut rajouter des modules je crois. J'ai un gars avec qui je travaille qui a un 10.1 pour 20 metres cubes et en une saison il commence à voir que cela ne le fait pas. Il doit nettoyer ses mousses tous les 3 jours. Dans son bassin il a 10 koïs de 40 à 50 cm.
je pense que tu verras en utilisant ta filtration si elle n'est pas trop juste l'année prochaine.
Mais on a le temps de voir et pour l'instant, elle a l'air de te convenir et de convenir à ton bassin et je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. Je suis content de voir ton bassin en pleine forme et voir tes poipois avec ce soleil magnifique car on les voit super bien sur tes photos ::king2::
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede DOMCHO » Mer 27 Sep 2006 23:25

Bonsoir Jean-Claude,
Superbe (++) c'est vrai que la clareté de l'eau est un plus pour profiter des poissons Comme j'ai aucune compétence particulière sur les systèmes de filtration (quoique )je ne ferai qu'un commentaire sur ta remarque concernant la saturation des photos seul remède sous exposer un sujet de discussion à mettre en route dans la rubrique photo...
Restera un lagunage pour finir d'améliorer :mrgreen:
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

re

Messagede koizai » Jeu 28 Sep 2006 07:13

bonjour à tous
super Jean Claude ::king2:: tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes on ditait :cool:
pour les nénus comme je l'avais signalé dans un autre poste ici c'est la fin des fins, les feuilles qui jaunissent et plus de fleurs depuis une petite quinzaine de jours :cry:, pour répondre à Obélix je pense que c'est une question d'exposition du bassin et pas de localité :wink: , en ce qui me concerne presque plus de soleil direct (avec des arbres tout autour, le soleil ne monte déjà plus assez haut :cry: ) ce que j'imagine n'est pas encore le cas chez vous ?
par contre les Aponogetons réaparaissent et si les poipois n'avaient pas bousillé le premier bouton, il serait déjà en fleur
encore chapeau chef et merci pour les photos :wink:
amicalement
Image "hana wa sakuragi hito wa bushi"
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 44

Précédente

Retourner vers Les Koïs en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus