Alex BARCLEY

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

Alex BARCLEY

Messagede Mariki » Mer 30 Aoû 2006 16:10

Bonjour à tous,

Darkhouse

Une jeune fille disparaît
Son intrigue nous fait découvrir le policier new-yorkais Joe Lucchesi. Après une affaire qui se conclut par un bain de sang, il quitte la Grosse Pomme pour s'installer à Mountcannon dans le comté de Waterford en Irlande. Inutile de chercher ce village sur une carte, il est fictif !
Joe découvre la vie tranquille d'une petite communauté et ne se doute pas qu'un serial-killer va perturber son havre de paix. La disparition d'une jeune fille le pousse reprendre du service et à mener l'enquête. Le décalage entre les méthodes du policier new-yorkais et celles de la police locale offre des situations savoureuses. Les membres de la Garda Siochana (police irlandaise) acceptent mal que l'on vienne marcher sur leurs plates-bandes et encore moins qu'on fouine sur les scènes de crimes.
Le roman offre une belle galerie de personnages secondaires qui donne de la profondeur à la description d'un village irlandais dans la tourmente. Avec un sens aigu du rythme, l'auteur alterne plusieurs histoires et jongle avec plusieurs époques, sans perdre le lecteur.

Premier roman. Premier best-seller. L'auteur irlandais Alex Barclay a réussi avec Darkhouse le rêve de beaucoup d'écrivains: recevoir les compliments des critiques et vendre à tour de bras. Le titre a figuré dès sa sortie en tête des listes de livres vendus en Irlande et au Royaume-Uni. Darkhouse explore avec brio un genre quelque peu délaissé par les écrivains irlandais: le thriller. Alors que l'opus a déjà été traduit en danois et en japonais, et qu'une suite est en préparation, la version française sort enfin chez Michel Laffont.
Agée de 31 ans, la journaliste Yve Williams, qui a pris une année sabbatique pour écrire son premier roman sous le pseudonyme d'Alex Barclay, a réussi sa reconversion en reine du polar. Pourtant, la police, les enquêtes et les serial-killers, ce n'était pas vraiment son domaine. Elle écrivait jusqu'alors dans les rubriques mode et beauté de la presse irlandaise

!Image

Ballade irlandaise. Ce qui évite le thriller caricatural. Pas d'impasse sur la psychologie et les sentiments : c'est dur, mais doux aussi . On partage vraiment la vie du couple Lucchesi et celle de leur petit village. Ce qu'il faut d'intelligence et de subtilité dans cette histoire musclée.

Mariki (++)
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede chris » Mer 13 Sep 2006 14:19

Bonjour Mariki :smile:

...Je ne suis pas fin lecteur, mais je sais apprecier les bons polars :grin: et celui ci est excellent!! (++)

Il est dommage que les "acharnés" de la lecture ne soient pas,ou plus au rendez vous!.. :cry:

Amicalement

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Fre-do de Valence » Mer 13 Sep 2006 15:34

Ben pour l'instant je suis toujours dans les stephen king :grin:
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede fabz » Mer 13 Sep 2006 16:58

je lis régulièrement les Stephen King, mais je suis très héroic fantasy...Là, par curiosité, je suis en train de lire l'intégrale du Monde de Narnia... sinon, un peu de SF, et parfois des polars... avec une préférence pour les polars scientifiques :mrgreen:
fabz
Habitué(e)
Habitué(e)

Photos: 12

Retourner vers Les livres...