Mon chien de pêche

Tout ce qui a un rapport avec les chiens...

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede chris » Dim 27 Aoû 2006 14:52

Bonjour à tous :smile:

Ce popic est passionnant! (++) et je n'est pas grand chose à dire,et encore moins de leçons à donner. :-k

Jean Claude,en "expert " averti ,à très bien expliqué,renseigné et conseillé! (++)xavier qui ,et je n'en doute pas, s'implique =D> dans l'éducation de "Thazar"

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et je constate que parfois il semblerait que ce serait plutôt au niveau du maitre que devrait se faire la sélection! :sad:

Amicalement

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Momo » Dim 27 Aoû 2006 19:32

xavier a écrit:
en tout cas , quel compagnon sympa en balade, mais je prefere ne jamais le sortir "en ville", le port de la museliere me rebute..

pour mag ,il s'apelle BALTHAZAR

amicalement

Xavier

Bonsoir Xavier,

Lorsque j'ai vu la photo de ton chien, j'ai tout de suite été surpris par sa beauté et directement après, j'ai remarqué le collier à pointe qui lui donne un air de molosse :oops:

J'ai failli réagir tout de suite mais j'ai heureusement pris le temps de lire les autres réponses et principalement celles de J.C qui a déjà donné les grandes bases de l'éducation canine.

J'ai aussi participé à ces cours où on nous a éduqués mon chien et moi. Je me rappelle la première fois, je suis arrivé avec mon berger allemand et le même collier que le tien. Et le bonjour du maître chien a été de me réprimander pour avoir mis cet instrument de torture autour de son cou. J'ai dû le retourner sur le champs, pointes vers l'extérieur. Le moniteur m'a expliqué qu'un collier étrangleur (type chaîne) est conseillé pour apprendre au chien à marcher au pied. Les pointes sont inutiles car elles risques de blesser l'animal.
Pour le sociabiliser, je devais sortir justement dans des endroits bondés de monde (galeries marchantes de grandes surfaces commerciales ou des marchés). Au début, il était un peu dérouté (comme les gens qui arrivaient en face de nous) mais il s'est vite habitué. Cela faisait aussi partie de son éducation.

Pour le récompenser, j'avais toujours des comprimés de levure de bière dans ma poche. Et, il en recevait en guise de friandises. Je faisait ainsi d'une pierre deux coups, car cette levure (pleine de vitamines) était bonne pour son poil et avait été prescrite par le vétérinaire.

Pour terminer, mon chien avait un nom à rallonge sur son pédigrée de St Hubert (JC connait) et je l'avais surnommé "BLACK" (un son sec, comme un coup de fouet) et ça marchait, il m'écoutait au doigt et à l'oeil...
Pourquoi à l'oeil...!? Parce que pendant son éducation, l'ordre vocal était toujours accompagné d'un geste du bras (bras levé=assis; bras tendu=couché; bras vers le sol= au pied). Même de loin, sans m'entendre, il comprenait ainsi ce que je lui demandais :wink:

J'arrête ici. Tu as pris la bonne décision et tu verras que ces séances d'éducation deviennent vite un jeu pour le chien et aussi pour son maître qui en tirera beaucoup de satisfaction et de fierté. (++)
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 2

avis

Messagede aimelo » Dim 27 Aoû 2006 19:54

Juste un détail Momo,

De la levure de bière, j'en ai pris toute ma vie et maintenant encore.

J'ai le poil qui tombe quand même... :shock:

Y a-t-il un autre problème... :?: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede xavier » Dim 27 Aoû 2006 20:46

bonsoir a tous,

en reponse plus directement à momo, ce n'est pas le fait de le promener la ou se trouve du monde, je le fais , bien qu'habitant en rase campagne, mais ces chiens sont classées en deuxieme categorie et le port de la museliere est obligatoire, voila ce qui me derange!

amicalement

Xavier
xavier
xavier
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 1

Re: avis

Messagede Momo » Lun 28 Aoû 2006 14:50

aimelo a écrit:Juste un détail Momo,

De la levure de bière, j'en ai pris toute ma vie et maintenant encore.

J'ai le poil qui tombe quand même... :shock:

Y a-t-il un autre problème... :?: ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

aim :grin:

OK Aim! ::ptdr:: ::ptdr::
Mais ceux restants ne sont-ils pas plus brillants? Signe de bonne santé (+++)
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 2

Messagede Mumu » Lun 28 Aoû 2006 15:33

En effet, je confirme les dires de Momo : les cheveux blancs sont beaucoup plus beaux et plus résistants que les autres

Aors vives les cheveux blancs :mrgreen:

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede alex » Lun 28 Aoû 2006 18:05

Ouf! Je respire! ::ptdr:: ::ptdr::
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux!
alex
Modérateur - Roi de la couleur
Modérateur - Roi de la couleur

Photos: 6

Précédente

Retourner vers Chien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message