Papillon à identifier - Pyrale du buis

Questions, descriptions, photos d'insectes dans nos jardins ou nos bassins de jardins....

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Papillon à identifier

Messagede Juventino » Jeu 26 Aoû 2010 08:00

Je n'en ai pas encore vu..
Ciao!!
Image
L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede DOMCHO » Jeu 26 Aoû 2010 09:23

Hello pas de chance encore un alien.0..
et merci aux importateurs qui n'ont pas respecté les règles phytosanitaire en plus il n'y apas de traitement bio reste que les pesticides :twisted:
Dommage c'est un beau paillon dans son environnement...
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede Sy. » Jeu 26 Aoû 2010 18:01

Ouaip. Les gremlins ça encore !

Lundi, il y avait une coccinelle asiatique sur ma table juste à côté de moi. Je voulais la buter mais mes convives ont demandé que je ne le fasse pas. Snif !
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede prunodagen » Jeu 26 Aoû 2010 18:26

Aide la nature, bute tes convives !
Non je déconne, mais desfois (souvent) c'est l'etre humain qu'il faudait éduquer.
Ca aurait été un loup mangeur de brebis, ils auraient pas hésiter a le buter :(
Ou un ours d'ailleurs.
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Sy. » Jeu 26 Aoû 2010 21:07

Ouais. Les ours et les loups, c'est rien que des méchants, d'abord ! La preuve, les écolos les protègent ! Et quand tu vois la Jouanno qui brasse du vent en annonçant un maintien de la population d'ours dans les Pyrénées alors que celle-ci est trop peu importante pour être viable, ça a de quoi énerver. Pour ma part, en janvier, j'adhère à Ferus, avec qui j'ai de (très) bons contacts. Il faut aussi que j'aille en chasse dans les Pyrénées histoire de tenter de rapporter quelques images.
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Yvon » Jeu 26 Aoû 2010 22:52

Mais keski vous ont encore fait mes cousins :?:

C'est vrai que je préfère une souris d'agneau à des rougets mais pourquoi tant de haine ... :evil:

::ptdr::
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede prunodagen » Ven 27 Aoû 2010 00:16

hum la souris d'agneau !

Le soucis avec les ours, dans les Pyrénées, comme les loups dans les Alpes, c'est la position animal/humain.
Oui ils font des dégats, mais certains insectes ou rongeurs en font autant. sans parler des sangliers, capable de sacager un champs dans la nuit. Alors, un ours qui tue une brebis, ya 50 journalistes autour. Pour le sanglier, personne ne le sait.
A l'époque, il y avait une très belle association, dans une vallée de la Haute Ariège. Je me rappelle avoir vu une trace de pattes d'ours, c'est relativement émouvant .
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Yvon » Ven 27 Aoû 2010 02:02

Ben y-en avait plus des ours dans les Pyrénées fallait pas en réintroduire, s'ils étaient venu d'Espagne tout seuls je veux bien comme les loups qui viennent d'Italie, mais forcer la nature c'est jamais bon. :roll:

Mais maintenant qu'ils sont là faut faire avec, je comprend les bergers qui veulent vivre de leur troupeaux et pas des primes de prédation, quand un gamin se fera chopper on en reparlera ... :roll:
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede jean-claude » Ven 27 Aoû 2010 08:19

:salut:

Bien qu'étant totalement HS du sujet initial, le voulais quand même y répondre..

Yvon a écrit:Ben y-en avait plus des ours dans les Pyrénées fallait pas en réintroduire, s'ils étaient venu d'Espagne tout seuls je veux bien comme les loups qui viennent d'Italie, mais forcer la nature c'est jamais bon. :roll:

Mais maintenant qu'ils sont là faut faire avec, je comprend les bergers qui veulent vivre de leur troupeaux et pas des primes de prédation, quand un gamin se fera chopper on en reparlera ... :roll:

Pour cela, il faudrait quand même que les bergers restent dans les estives pour surveiller les troupeaux comme ça se faisait dans le passé ..
L'ours étant un animal craintif, je ne vois pas comment un gamin se ferait choper si les parents ne sont pas assez inconscients pour aller se balader sur le territoire d'une ourse suitée..
Les Pyrénées sont quand même assez vastes pour ne pas devoir aller dans un secteur où l'ours se trouve et espérer avoir une montée d'adrénaline et pouvoir dire "on a vu l'ours"..
Ceci n'est que mon avis..

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Re: Papillon à identifier - Pyrale du buis

Messagede Juventino » Ven 27 Aoû 2010 09:05

Me semble qu'on a autorisé l'abattage des loups ici..
Image
L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Insectes de nos jardins et de nos bassins..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message