chris a écrit:Bonjour à tous
Cécile si je me suis permis quelques remarques sur ton dessin , à aucun moment j'ai laissé entendre ou pensé qu'il était" moche"

c'est un adjectif que j'ai banni depuis longtemps en expressions artistiques et tu n'a pas le droit de le penser également

cela a un effet dévalorisant qui peu nuire dans tes prochaines réalisations
et ca je ne le veut pas
...TON DESSIN EST TRÈS BON. Marie a très bien résumé la façon de créer les plis

et je pense aussi à l'avis général que ton empressement à aller trop vite est la principal cause de tes erreurs .
Je ne répéterais jamais assez que l'on peu passer un temps fou sur une simple mèche de cheveux ....Et alors !

à vous tous
Coucou Chris
Je ne parlais pas du tout de toi lorsque j'ai dit que c'était le mien le plus moche des 4
Je l'ai dit , tout simplement parce que je trouve que c'est le mien le moins réussi
J'ai adoré le tien, j'ai adoré celui de Marie et adoré celui de Jack mais pas le mien
Je sais que j'ai progressé mais j'ai l'impression de rester "bloquée" et de ne plus avancer
Lorsque je vois Jack , à quelle allure elle progresse , pareil pour Marie , je me dit que moi , j'en suis toujours au même point
Pour les explications que tu as donné ,Marie, je pense avoir pourtant, pratiqué de la même manière que toi mais le résultat est toujours comme au départ , rien de mieux concernant les plis
En tout cas, je retiens toujours les conseils et essaie de les pratiquer mais bon .......
Merci à vous trois , on forme une belle équipe quand même